Page 1 sur 1

Nouvelle Guitare

Posté : ven. 3 juin 2011 23:37
par Swamp
Bonsoir à tous, je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle guitare. En effet je possède actuellement un ESP LTD M-100FM avec ampli CRATE 120w et mon niveau ayant évolué je cherche à changer mon matériel.
Alors que prendre ? je suis en train de monter un groupe de Folk Métal ( à la Korpiklaani, Eluveitie...) et il me faudrait une meilleur guitare pour la scène. Mon budget n'est pas très élevé mais je suis près a revendre mon matos et/ou prendre d'occasion. Personnellement j'avais pensé à sa https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_fx_360_sm.htm , le coté rustique me plaît bien mais est-ce que cette guitare à un bon potentiel ? Doit-je changer d'ampli ou acheter une pédale multi-effet ? si oui que prendre ?
Désolé pour ce flot de questions et merci d'avance ! =)

Re: Nouvelle Guitare

Posté : sam. 4 juin 2011 14:36
par rorototo89
Salut !
Alors déja la gratte a l'aire super sympas ! j'adore le folk metal et c'est vrais qu'elle a l'aire cool dans ce domaine.
Elle a l'aire d'avoir un ebonne lutherie. Aprés pour les micros tu as des EMG actifs ! Donc la si tu fais que du gros son ça va le faire. Par contre si tu fais des petites en clean façon guitare folk je sais pas si ça va le faire. Les micros actifs sont plus précis dans la saturation mais ça enleve un peu le coté organique des micros passifs ce qui les rend un peu plus froid en clean. Il faudrais que tu en éssaye pour voir ce que ça donne. Aprés si tu joue que en saturé pas de problèmes d'autant plus que tu sais précisément tes besoins et que tu n'as pas l'aire de rechercher la polyvalance. N'espere juste pas jouer du jazz avec...
Pour ce qui est de ton ampli je le connais pas mais poour de la scene je te conseille une configuration avec une tete préamp a lampe (spéciale gros son) et une baffle avec 4 HP. Tu auras une meilleur propagation du son. Aprés pour du lampe dans cette configuration c'est assez chère et il faut faire attention a ne pas le transporter n'importe comment.
Voila j'espère t'avoir aidé !

Re: Nouvelle Guitare

Posté : dim. 5 juin 2011 18:29
par Swamp
Merci beaucoup pour tes conseils. Niveaux des micros pas de soucis je ne compte pas jouer autre chose avec, pour sa j'ai déjà mon Ibanez EW20 qui me convient amplement. En revanche tu n'aurais pas une idée de quoi prendre niveau tête d'ampli et baffles qui soit a un prix accessible ? (le peux que j'ai aperçu coutais une blinde 8| )
Merci encore ;)

Re: Nouvelle Guitare

Posté : dim. 5 juin 2011 19:49
par rorototo89
De rien !
Sinon pour la tete d'amplie... Je sais pas trop il faudrais que tu nous dise un budget. Mais a mon avis une bonne tete puissante c'est 500 euros... J'ai entendu parler de la blackstar seri one mais c'est bien chère, Tu a la tete orange terror mais je ne la connais pas du tout, tu peux aussi aller voir du coté de randball ou meme peavey.
Pour ça je te conseil de poster une question dans la catégorie amplification. Les pros auront surement de meilleur conseils que les miens dans cette matière.
Par contre tu parlais d'un multi éffet, ça je te le déconseil. Prend une bonne tete qui te plait et utilise la disto de l'ampli. Et aprés tu peux compléter avec des pédales analogiques ou a lampe pour d'autres éffets éventuels.
N'oublie pas aussi qu'il te faut une bafle et qu'elle aura aussi une grosse influence sur le son final.
Bon courrage car je trouve que choisir son amplification c'est beaucoup plus dure (et parfois plus chère) que de ce choisir une guitare !