Page 1 sur 1

Lag Imperator 500

Posté : jeu. 23 juin 2011 19:27
par SuperTramp
salut !

Alors voilà, je suis aller an magasin pour tester quelques guitares et j'ai vu cette lag "forme les paul". Je connaissais pas du tout, et je suis très peu renseigné sur la marque "Lag". Mais, cela ne m'a pas empêché de l'essayer. A ma demande, j'ai testé une telecaster, une jazzmaster et cette lag sur un ampli transistor : résultat, j'hésite entre la jazzmaster et cette guitare Lag.

En connaissant déjà un peu plus sur la jazzmaster, j'aimerais avoir des avis sur la lag imperator 500 :

http://www.woodbrass.com/lag-imperator- ... 92590.html

Merci à vous :)

Re: Lag Imperator 500

Posté : ven. 24 juin 2011 14:01
par les paul forever
Lag est une marque de très bonne facture, française que ce soit pour les folk ou les électriques.
En ce qui concerne les électriques il y a le modèle arkane ( métal ), le modèle imperator ( hard rock ) et le modèle roxane plus polyvalent. Cette lag sera un très bon choix mais il faudrait que tu nous dises quel type de morceau tu joue, nom de groupe etc... car une jazz master et une imperator c'est tout de même vachement différent...

Re: Lag Imperator 500

Posté : ven. 24 juin 2011 14:23
par SuperTramp
En effet, les deux guitares sont plutôt différentes =D Disons que je joue des morceaux assez....distinct mais ça reste dans le rock, mais aussi le blues.

J'adore jouer du led zeppelin, des gros riff à la the raconteurs, ac/dc bien entendu. Puis, comme beaucoup, du nirvana :) Mais je suis particulièrement fan des sons graves et saturé.

Par contre, je joue aussi du Red hot, The Strokes et parfois même quelques Rolling Stones.

Je ne joue pas de métal et encore moins des morceaux shred à la satriani (déjà, j'ai pas le niveau, et ensuite, ça ne m’intéresse pas ^^)

Je crois que j'ai fais le tours. Donc j'ai testé ces deux guitares et j'ai étais impressionné par...les deux. La jazzmaster est agréable, à des bonnes possibilités; surtout pour ce qui est bluesy. Ensuite, l'Imperator m'est parût plus confortable (manche) et son son (sur transistor encore une fois) m'est tout de suite parût plus agressif. Je ne les ais pas tester avec pédale distorsion ^^

Re: Lag Imperator 500

Posté : ven. 24 juin 2011 17:37
par les paul forever
Pour se que tu joues je pense que la lag sera plus appropriée mais essaye également une autre lag si t'apprécie ces guitares qui sera légèrement moins typé et ça fera un entre-deux.
http://www.woodbrass.com/lag-roxane-500 ... 92603.html ( tu as plusieurs couleur si celle-ci ne te plais pas )
PS: A essayer tout de même ...

Re: Lag Imperator 500

Posté : sam. 25 juin 2011 11:49
par slayersword
Salut !

J'en ai une d'Imperator 500. Si tu as des questions en particulier dessus, n'hésite pas ;)

Le premier truc que je peux te dire, c'est qu'un petit réglage des micros permet de supprimer ce son agressif qu'on a au début. Le réglage d'usine est spécial. Moi j'ai redescendu un peu mes blocs micros et depuis elle est plus polyvalente. Le son est vraiment très modifié suivant l'attaque avec laquelle tu joues. Tu peux donc jouer du jazz, du blues, du rock, du funk (en micro simple, une tuerie !).

Changer la hauteur des micros permet aussi de renforcer la différence "micros doubles/micros simples" car au début franchement on ressent juste une baisse de gain et de volume. Maintenant on a vraiment un son très claquant et cristallin en micro splités et un son chaud et rond en double.


Bon après c'est mon pti réglage perso, si tu l'achètes je te conseille de faire le tient, tu te prends une heure pour faire ça et tu seras tranquille =)

Re: Lag Imperator 500

Posté : sam. 25 juin 2011 12:30
par SuperTramp
Yo !

Merci pour vos réponses :)

Tout d'abord, j'accroche moins au design de la Lag Roxanne. Du coup...fin' voilà :)

Ensuite, je suis content de voir qu'il y a un utilisateur de cette guitare parmi le forum ! Du coup, plusieurs questions :

- Quand tu parle de hauteur des micro et des réglages a faire pour qu'elle soit plus polyvalente, tu parle d'un travail sur le son (en modifiant un peu les potards, la position du switch...) ou bien de "l'intérieur" de la guitare ?

- Pour ce qui est des micro. Tout deux sont des Seymour Duncan...plutôt bon ?

- Et pour information, que joues tu avec cette guitare en particulier =D ?

Voilà, encore merci ! :)

Re: Lag Imperator 500

Posté : sam. 25 juin 2011 17:24
par slayersword
Non non quand je parle de changer la hauteur des micros, c'est vraiment leur hauteur physique par rapport aux cordes.

Tu as deux petites vis sur les côtés des blocs micro qui te permettent de les monter ou de les descendre. Après pour des réglages encore plus fins, il y a une vis par micro.


Oui les micros sont des Seymour Duncan. Sa sonne bien :) Y a mieux sans doute, mais pour ce prix, je trouve que c'est top.


Pour ce que je joue en particulier ? Je suis un très grand fan des Red Hot (under the bridge en position splitée, un régale !) et des Foo Fighters (gros son en micros doubles). Je joue plein d'autres trucs, mais en ce moment c'est ça ;)

Re: Lag Imperator 500

Posté : sam. 25 juin 2011 18:47
par SuperTramp
Ok merci pour ces renseignements :)

Re: Lag Imperator 500

Posté : lun. 29 avr. 2013 09:02
par seika
Et pour du gros metal (death, grind, hardcore), elle se debrouille comment la petite?

Re: Lag Imperator 500

Posté : lun. 29 avr. 2013 09:14
par deny
Tu as ouvert ton topic...pas la peine de déterrer un sujet.... :]