Page 1 sur 1

Douzy'k Festival 23 & 24 juillet

Posté : jeu. 23 juin 2011 19:28
par StuffBox08
Salut à tous,
Ceci est mon premier post dans cette rubrique, je parlerai en général des festivals de notre département : Les Ardennes.
Voici en premier (dans l'ordre chronologique) un festival (samedi 23 juillet et dimanche 24 juillet) qui vaut le coup d'œil puisque camping gratos et uniquement 20€ les deux jours !
Pour les groupes nationaux voici la programmation :

LE PRINCE MIIAOU
SKIP THE USE
SHAKA PONK
DANAKIL
TRIGGERFINGER
GAETAN ROUSSEL
TAHITI 80

Le site internet : http://www.douzykfestival.com/

Re: Douzy'k Festival 23 & 24 juillet

Posté : jeu. 23 juin 2011 22:58
par nico08
J'en serais aussi mais je tiens à dire que le "c'étais mieux avant" est de mise
:mrgreen:

Re: Douzy'k Festival 23 & 24 juillet

Posté : ven. 24 juin 2011 10:08
par StuffBox08
C'est sur que ça ne vaut pas les anciens Douzy, sachant que l'année dernière il n'y en avait pas et qu'il y a deux ans c'était ... juste dimanche / très (trop?) familial.
Ils repartent sur la bonne voie, j'en suis sur !

Re: Douzy'k Festival 23 & 24 juillet

Posté : ven. 24 juin 2011 12:25
par Clad
Shaka Ponk, ça pète, vous allez vous éclater ;) je vous ferais un rapport du 14 juillet aux Vieilles, si vous voulez

Re: Douzy'k Festival 23 & 24 juillet

Posté : ven. 24 juin 2011 15:25
par nico08
C'est dingue l'engouement face à ce groupe
Partout ou je passe "Shaka Ponk par ci, Shaka Ponk par là" perso, j'accroche pas du tout mais alors pas du tout quoi 8|

Re: Douzy'k Festival 23 & 24 juillet

Posté : sam. 25 juin 2011 06:16
par Clad
C'est un groupe innovant, super énergique sur scène, et qui assure une remontée de niveau de la musique en France. Après, y a une explication pour le fait que tu en entendes parler : je suis sur beaucoup de topics XD

PS : Skip The Use c'est dans le même style

Re: Douzy'k Festival 23 & 24 juillet

Posté : sam. 25 juin 2011 11:12
par StuffBox08
Pour Shaka Ponk, on est encore loin du reflet de la France au niveau musical mais y'a un mieux déjà.
Pour Nico, l'engouement vient du fait que Shaka Ponk gère de manière sublimissime leur communication. Ils ont tout compris :
- Une musique avec une identité
- Une identité qu'il développe dans un univers concret et accessible à tous visuellement
- Une communication régulière sur la toile
- Un réseau "shakaddict" pour les "vrais fans" qui ont accès à des exclus

Puis ils ont remis au goût du jour (que ça plaise ou non) le côté Show visuel en live avec leur écran, les jeux d'ombre et les jeux de scène préparés à la minute près.
Je parle en connaissance de cause pour avoir jouer deux fois avec eux, une troisième à Douzy d'ailleurs, et avoir bien parlé avec leur producteur.

Ah oui : ils jouent sans amplis leur son est déjà préréglé. Ils viennent avec leur table de mixage etc. Ils ont un pur son en live, électronique certes, mais c'est leur son. Et je finis sur : dans n'importe quel festival cet été digne de ce nom, Shaka Ponk est là ! C'est abusé, ils sont vraiment partout, du coup on a pas fini d'en parler.