Je suis perdu

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
Slash1207
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Slash AFD
Ampli : Tubemeister 18

Je suis perdu

Message par Slash1207 »

Bonjour a tous ,

Je fais de la guitare depuis 4 ans et j'ai pris des cours dans un magasin de musique tres connu (milonga)
Ce qui est bien c'est que l'on tout de suite des chansons mais malheuresement maintenant je veux jouer en groupe ou pouvoir improviser sur n'importe quelle chansons
Je sais qu'il y a des tutos (celui de dimitri ) mais je ne sais pas par ou commencer
Je connais rien a part jouer sur une tablature :/(sinon je pense avoir un niveau correct , j'arrive a jouer des solos , des chansons entieres ect ...)
Pourriez vous me dire par ou dois-je commencer , les notes , les accords , les gammes
Des livres m'aideraient-ils ???

Merci par avance
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95

kirkeevin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez - Jackson
Ampli : Roland

Re: Je suis perdu

Message par kirkeevin »

Salut !
bah pour bien débuter je pense que tu pourrais apprendre tes gammes et accords effectivement ! il y a des tuto's la dessus sur le forum !

sinon un bon livre sur la théorie de la musique : "A.Danhauser - Théorie de la musique"

Topic author
Slash1207
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slash1207 »

Ok mais dois-je apprendre les notes sur le manche?
et aussi je dois apprendre quels accords et quelles gammes
merci de ta reponse
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane

kirkeevin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par kirkeevin »

Pas toute les notes sur le manche mais des notes repère par exemple, des notes qui te faciliteront pour trouver des notes.