Page 1 sur 1

Utiliser vocoder dans samplitude 11.

Posté : dim. 14 août 2011 01:17
par blootch
Salut, après avoir fait quelques recherches sur le net, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le vocoder fourni avec samplitude ... Sur le manuel je n'ai rien trouvé d'interressant. Tout d'abord, je possède un micro, une carte son, un synthé, un cable midi, et samplitude avec le vocoder, de samplitude. Je penses qu'il est possible de faire quelque chose avec ça, non ?

Faut-il que j'enregistre ma voix, puis que je la modifie d'une quelconque façon ? Ou que j'enregistre par exemple ma guitare ou un morceau de synthé, et qu'ensuite je colle ma voix dessus, ou faut-il encore que je fasse les deux a la fois ?

Enfin bref j'y comprends un peu rien :nono: ... Ca m'énerve mais j'ai pas envie de laisser tomber, alors j'implore maintenant votre aide :amen:

Merci d'avance,

++

Re: Utiliser vocoder dans samplitude 11.

Posté : dim. 14 août 2011 04:37
par Dimitri Fabien
Salut,

Youtube est ton ami :hehe:
J'ai pas cherché très longtemps ce qui ne veux pas dire que ça n'existe pas mais voici la procédure pour utiliser un plugin vocoder avec cubase.
La procédure ne dois pas être très différente avec Samplitude, le tout est de savoir à quels endroits se trouvent les bons outils.
[youtube]D_bwIjc9DP0&playnext=1&list=PLF43C1CAC8F02AC39[/youtube]

Re: Utiliser vocoder dans samplitude 11.

Posté : dim. 14 août 2011 13:48
par blootch
Merci, ton tuto fonctionne parfaitement avec cubase :hehe: . Mais toujours pas avec samplitude :nono: ... Je n'arrive pas à configurer la sortie midi en vocoder comme je le fais dans cubase.

++

Re: Utiliser vocoder dans samplitude 11.

Posté : mar. 16 août 2011 01:37
par Dimitri Fabien
Tu devrais tenter une recherche approfondie dans youtube !
Je me suis souvent dépanné de cette façon en trouvant des tutos assez bien foutus...
Le problème et la difficulté, c'est de trouver les bons termes génériques correspondant à ta demande.

Si ta recherche est trop évasive, tu te retrouve avec des milliers de liens youtube impossible à visualiser. Par contre, si tu arrives à bien afiner ta recherche, je suis prêt à parier qu'il est possible de trouver un tuto sur Samplitude qui parle de la fonction vocoder !
C'est un petit jeu de patience qui peut parfois prendre quelques heures mais qui est souvent payant !