Page 1 sur 1

Micro polyvalent pour Ibanez ART 320

Posté : dim. 18 sept. 2011 06:27
par slashhh
Salut à tous,

N'ayant tjrs pas réussi à revendre ma Ibanez, je pense la customiser un peu mais n'étant pas très calé niveau sonorité de micro, je me pose une question :

Quel micro ou couple de micro serait le plus adapté pour pouvoir passer, par exemple, du blues au métal tout en gardant une qualité sonore acceptable ?

Je suis très éclectique, et je me demande si je ne vise pas la lune... Mais bon, pour le son que je recherche (quelque chose de chaud, rond, gras mais tout en restant précis) on m'a parlé de micro Slash signature ou encore de Di marzio ou de Seymour Duncan...

N'ayant pas un budget très large, cette option est pour moi la plus envisageable, je ne peux pas me permettre d'avoir plusieurs guitares pour le moment :(

Que me conseillez vous ?

Re: Micro polyvalent pour Ibanez ART 320

Posté : dim. 18 sept. 2011 07:21
par thund3r57
Avec un couple SH4/SH1 de chez seyour duncan tu seras très polyvalent, un micro manche bien rond, et un chevalet pouvant allez jusqu'au heavy sans problème !!

Re: Micro polyvalent pour Ibanez ART 320

Posté : dim. 18 sept. 2011 08:12
par slashhh
J'ai lu pas mal de choses positives sur ces micros. Apparemment ils font l'unanimité !

Re: Micro polyvalent pour Ibanez ART 320

Posté : dim. 18 sept. 2011 08:18
par thund3r57
Tu peux aussi te diriger vers le couple Air Norton / Tone Zone chez DiMarzio c'est à peux prêt le même style, mais c'est dur de trouver les bons micros parce que tu sais jamais ce que ça va donner sur t'as gratte, mais on vas dire que les deux couple que je t'est donné c'est des grands classiques, ce que tu peux faire c'est regarder les guitaristes que t'aime bien leur config micros ça peut aider !!

Re: Micro polyvalent pour Ibanez ART 320

Posté : dim. 18 sept. 2011 08:27
par slashhh
Ce sont bien ceux ci ?

https://www.thomann.de/fr/seymourduncan_sh4.htm

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1_n59.htm

Le son qui me fait vraiment bander c'est celui de Slash :ghee:

Re: Micro polyvalent pour Ibanez ART 320

Posté : dim. 18 sept. 2011 09:59
par thund3r57
Oui c'est ceux là, par contre le SH4 existe en noir aussi évidement, et tu peux à la rigueur mettre un SH4 et au lieu d'un SH1 mettre un alnico pro celui de slash, mais avec un SH1 y'a déjà moyen d'avoir un son largement à la porté pour faire du gun's par exemple !

Re: Micro polyvalent pour Ibanez ART 320

Posté : dim. 18 sept. 2011 23:13
par slashhh
Okay :)

Re: Micro polyvalent pour Ibanez ART 320

Posté : lun. 19 sept. 2011 00:18
par LordOfShadow65
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... bucker.htm ==> Encore moins cher ^^ Après c'est une question de goûts, perso je suis fan :). Si tu veux faire du metal plus violent tu peux penser au SH6, D-Activator, voire SH13 ou X2N mais là ça devient plutôt tourné très gros son. Le SH4 est suffisant pour aller jusqu'au thrash si tu as l'ampli qui suit.

Re: Micro polyvalent pour Ibanez ART 320

Posté : lun. 19 sept. 2011 00:29
par slashhh
En effet ils ont l'air cool !

http://v.youku.com/v_show/id_XMjg0Mzg5MTA4.html

Rahhh le choix va être compliqué :)