Page 1 sur 2

Quel ampli ?

Posté : sam. 24 sept. 2011 22:26
par peppers4ever
Bonjour a tous :)

Voila, j'aimerai monter un groupe plutot pop rock alternative, mais pour ca, un MicroCube, ca suffit pas :hehe:

Je voudrai donc savoir si vous aviez des propositions pour un ampli, sachant que le batteur est pas un bourrin ;)

J'avais pensé au SuperChamp XD, mais je sais pas trop si ca tiens la route. Ou alors un Fender Frontman 212R ...
Mon budjet est dans ses eaux la ^^

En esperant avoir d'avance répondu a certaines questions ;)

Merci :)

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 27 sept. 2011 18:45
par roger06
Salut

Sur les 2 que tu cites , je choisirais le superchamp .
Tu veux quels genre d'amplis , à lampe , transistor avec modélisation ?

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 27 sept. 2011 20:24
par peppers4ever
Justement, j'ai pas vraiment d'idée précise. Je voudrai juste avoir un bon son, qui envoie, et où je peut mettre quelques pédales ;)

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 27 sept. 2011 20:50
par roger06
Alors,justement si tu veux mettre des pédales d'effets , je te déconseille un ampli avec des effets incorporés

Ampli lampes

http://www.musikia.com/fr/blackheart-bh15-112,p,BH15112

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 27 sept. 2011 21:02
par Dr Lolo
T'avais une idée de puissance que tu voulais mettre, car même avec un batteur pas bourrin, il faut un minimum.
Dans tous les cas, le top c'est un ampli avec le minimum d'effet intégré sur lequel tu rajoute toi même tes effet, comme te l'a dit Roger.

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 27 sept. 2011 21:15
par roger06
Disons que sur un ampli à lampes , les effets style distos sortent vraiment mieux .
Comme le dit Dr Lolo , dis nous la puissance que tu veux mettre et le prix max aussi , ça limitera les recherches .

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 27 sept. 2011 21:27
par peppers4ever
Ben environ 250 €, c'est pour ca qu'au niveau des lampes ...

Pour la puissance, je m'y connais pas vraiment. Mais un truc qui tiens la route en groupe (pop rock)

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 27 sept. 2011 22:14
par roger06
Bon , on va oublier les lampes .
Regarde un peu chez les marchands et regarde un peu les caractéristiques des amplis et moi les liens de ceux qui te correspondrait le mieux.

Re: Quel ampli ?

Posté : mer. 28 sept. 2011 12:12
par peppers4ever
Ben j'avais penser au Fender Frontman 212R, on m'a dis qu'avec une fender ca rendais vraiment bien.

Re: Quel ampli ?

Posté : mer. 28 sept. 2011 16:24
par Dr Lolo
Fender font des amplis plutot pour du blues rock jazz. Ca devrait donc le faire pour tes gouts. J'avais un frontman de 15w et quan j'ai acheté mon Gdec, y avait une grosse différence, puis je suis passé a Marshall et là, c'est le bonheur.
Si tu exclu les lampes (vu ton budget), il faut partir sur du 100w pour avoir assez de peche pour que le son soit propre et ne soit pas étouffé par la drum.

Re: Quel ampli ?

Posté : mer. 28 sept. 2011 18:14
par Flocon
Je te conseille vraiment ceci : post147841.html

Au prix où il est, c'est une vraie petite bombe, hyper complet, préampli à lampes, vraie réverbe, boucle d'effets...

Une petite tuerie !

Ils ont changé le look, mais c'est le même ampli à l'intérieur : http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Gui ... 006532-000

Il est cependant plus moche !

Re: Quel ampli ?

Posté : mer. 28 sept. 2011 19:26
par Bazd
On peut trouver le bh15 moins cher aussi :
http://fr.euroguitar.com/ampli/crate/bl ... 23923.html
Voilà qui est plus proche de ton budget

Re: Quel ampli ?

Posté : mer. 28 sept. 2011 19:39
par peppers4ever
Le Fame a l'air vraiment bien :) Cependant, 60w, est ce suffisant ?

Re: Quel ampli ?

Posté : mer. 28 sept. 2011 21:41
par thund3r57
Oui 60w c'est bon, et le fender que tu cites de 100w est très puissant et assez ingérable en appart !!

Re: Quel ampli ?

Posté : jeu. 29 sept. 2011 14:54
par pullover
En tout cas, si le son est top, le superchamp ne sortira pas assez de volume pour passer au-dessus du batteur...

Re: Quel ampli ?

Posté : jeu. 29 sept. 2011 17:06
par peppers4ever
Pour jouer chez moi, je compte garder mon microcube. Donc pas de soucis de ce coté la.

C'est vraiment pour jouer en groupe, un bon son, qui va bien avec ma Tele, et qui envoie :)

Re: Quel ampli ?

Posté : ven. 30 sept. 2011 19:52
par scriptor
Pour de la polyvalence ultime il y a le Fender Mustang III http://www.musikia.com/fr/fender-mustang-iii,p,M0020176

C'est un ampli à modélisation mais il a quand-même une boucle à effets.
Je l'utilise depuis quelques mois et je l'adore. Mon batteur est un bourrin et il suffit amplement à la tâche ;)
J'ai écris une petite review ici mustang-iii-t27003.html

Re: Quel ampli ?

Posté : lun. 3 oct. 2011 20:15
par peppers4ever
Pas mal non plus :)

Mais un peu plus cher ;)

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 4 oct. 2011 06:33
par Cameleos
+1 pour le mustang! C'est pour moi le meilleur amplis a modelisation et celui qui pour moi imite le mieu les lampes! Honnetement je suis passer au tout lampe et je garde ma tête mustang V...j'ai testé certain lampe avec un moi bon grain et une moins bonne chaleur que le mustang! C'est une valeur sure et pour le style que tu veux jouer (et si tu aime le son RHCP et Frusciante) tu vas etre au paradis!

Ps: si tuveux j'ai des presets que j'ai fait pour des sons a la frusciante ou rhcp, je te les enverrais si tu en a besoins un jours. ;)

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 4 oct. 2011 13:08
par scriptor
@Camaleos
Ça serait bien de mettre tes presets dans le topic dédié au mustang ;)

@peppers4ever
Les quelques euros supplémentaires seront bien investis dans un mustang, l'essayer vaudra le détour!

Re: Quel ampli ?

Posté : mar. 4 oct. 2011 17:58
par peppers4ever
C'est vrai qu'il a quand même l'air bien ce mustang ...

Mais c'est un ampli a modélisation. J'hésite ... :/

Re: Quel ampli ?

Posté : mer. 5 oct. 2011 06:34
par Cameleos
Je deteste les modelisation...j'avais un spider III alors imagine...et je voulais acheter un lampe mais un jour j'ai vu que le mustang était sortit et je m'y suis interressé un peu j'ai regarder des test des video etc ou fender ou des magasin le vantai et disait qu'il sonnait top! C'est vrai que les prises de son était belle et je mesuis dit "je suis sur qu'il a 12 rack entre les 2 et que c'est juste de la grosse vente en masse" alors je l'ai acheté pour la curiosité et je t'avoue qu'après avoir passer ma commande j'ai regretté...et quand je l'ai recu et que je l'ai testé je suis resté sur le cul! Il était encore meilleur qu'en test sur youtube! Rien a voir même! Il était chaud, chaque modelistion d'amplis fender avait sonpropre grain! Il imite mieux les lampes que certains amplis a lampes! Et je l'ai meme ouvert pour voir si il y avait une lampe de préamplis mais non, rien et c'est la que je me suis dit que c'était le nouvel air de la modelisation...plus rien a voir avec ce qu'on fisit avant! La je viens de me payer un ashdown tout lampe que j'adore mais je ne séparerai pas de mon mustang car il est aussi bon que certains lampes et ca reste pratique d'avoir tout les son vintages que j'aime a porté de main!

Honnetement l'investissement vaut le coup...si tu ne prend pas un mustang, prend un lampe mais ne prend pas autre chose en modelisation car c'est un autre monde...et le transistor risque d'etre un peu froid pour ce que tu veux jouer

Re: Quel ampli ?

Posté : mer. 5 oct. 2011 12:05
par peppers4ever
Je l'ai testé hier (enfin le Mustang II, mais y a juste quelques effets en plus et de la puissance sur le III). Et honnetement ca dépote, et c'est surtout hyper varié :)

Mon choix se portera donc sur lui :) Merci a tous ;)

Re: Quel ampli ?

Posté : mer. 5 oct. 2011 19:43
par Cameleos
Tu ne le regretteras ps! ;)

Re: Quel ampli ?

Posté : jeu. 6 oct. 2011 00:37
par scriptor
Et tu viendra nous partager tes premières impressions sur le topic dédié aux propriétaire de mustang ;)

fender-mustang-user-s-club-t30729.html