Page 1 sur 1

Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Posté : dim. 25 sept. 2011 11:22
par Sirivan
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter une guitare électrique et j'hésite entre la Gibson SG special faded et la PRS SE custom semi hollow. Ce sera mon 1er achat dans le domaine de l'électrique, sachant qu'il faudra aussi que j'investisse dans un ampli et le reste du matos !
Je débute dans le domaine de l'électrique avec 15 ans de guitare classique dans les pattes.
J'ai pu tester individuellement les 2 guitares, mais n'ayant pas vraiment de point de référence, je me sens un peu perdue ! ^^
La PRS me semble plus polyvalente, et la gibson plus axée sur le rock.
J'aimerais pouvoir tranquillement jouer du blues, du rock, du métal et des solos ! Pour donner quelques idées plus précises en style ce serait : Slash, ACDC, Metallica, Led Zep, Epica, Gary Moore, Scorpions, The police, Clapton, Dream theater ... (large panel ! ^^)
En ce qui concerne le choix de l'ampli, c'est tout pareil, je ne sais pas trop quoi choisir, cela dit je souhaiterais investir directement dans un lampe avec un budget d'environ 500 euros en occasion.

Merci d'avance ! :)

Re: Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Posté : dim. 25 sept. 2011 11:26
par vampira666
Tu a déjà un joli budget, mais pourquoi spécifiquement ces deux guitares? Le Look?
Sinon les deux sont de très bonne guitares, ma préférence irais à la prs, mais c'esst ton choix, tu les a tester n'a tu pas une préférence?

Re: Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Posté : dim. 25 sept. 2011 11:36
par Sirivan
Oui j'ai flashé sur leur look, mais à la base j'étais partie pour m'acheter une SG étant une fan inconditionnelle d'Angus et du son ACDC ! ^^
Cela dit, on m'a récemment présenté une offre sur la PRS, dont je suis aussi tombée amoureuse du son et du look. La seule crainte que j'ai pour la PRS, c'est sa capacité a atteindre le registre métal, sauf si je ne me trompe? Concernant la SG c'est la polyvalence qui me questionne.

Re: Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Posté : dim. 25 sept. 2011 12:06
par tahitibob78
Hello,

Etant l'heureux possesseur d'une SG, je peux te dire que cette guitare conviendra aux différents styles de musique que tu nous a indiqué.
Je ne connais pas ce modèle de PRS, je doute également de ses capacités dans des styles tel que le métal. Mais il y a quelqu'un sur ce forum qui pourra certainement t'en parler...pose lui la question par MP.
Quelques video qu'il avait posté il y a quelque temps :



Maintenant au delà de ça, as-tu ressenti une différence entre ces deux guitares quand tu les as essayées? Y en a-t-il une qui te convenait mieux (poids, manche etc...)?

Pour ton ampli et vu tout les styles de musique il faudra peut être t'orienter vers un ampli+pédale de disto. Pour ton budget regarde en occas pour du Marshall ou en neuf du Blackstar (type HT-5) qui à l'air de faire beaucoup d'heureux sur le forum et qui a l'air assez polyvalent.



Bon courage

Re: Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Posté : mer. 28 sept. 2011 17:53
par Siimoooon
Je ne peux que confirmer les deux postes précédents, en ajoutant que la Gibson SG faded est vraiment décevante pour une guitare à ce prix là! Autant prendre une moyenne gamme de chez PRS plutôt qu'une bas de gamme de chez Gibson! Et je te confirme aussi que PRS sont vraiment des guitares géniales typées Blues/Rock/Hard Rock. Elle te convient vraiment!
Bon achat alors ^^.