Page 1 sur 1

[MXR] Zakk Wylde Overdrive

Posté : lun. 26 sept. 2011 22:01
par Tibouk
MXR

Photos:

Image


Les caractéristiques du matériel:

Salut à tous, donc je m'attaque aujourd'hui à la Zakk Wylde Overdrive de chez MXR.
Donc commençons pour les pressés par les caractéristiques "bruts" :
-Trois réglages : Gain, Output (Volume) et Tone.
-Le petit logo de Zakk
Et pis c'est tout !
Alors pourquoi cette OD plus qu'une autre ...

Zakk Wylde comme on le sais pour la plupart ressemble à Thor, et sa se ressent dans son jeu, très agressif. Cette OD est donc principalement utilisable en tant que boost sur un canal saturé de l'amplificateur !
Après le rendu sonore sur un canal clair est plus que correct, rien de transcendant néanmoins, si on achète un Wylde OD, on est pas là pour jouer dans la dentelle...
Et pis ça en a dans le ventre ! Avec un réglage général juste après la moitié de course des potards, et un gain d'ampli aussi à peu près à moitié de son chemin ... Ben nos micros passifs se prennent un air d'EMGs :D Ca crie de partout mais si on maîtrise ... ben ça déchire !


Prix:

Je dirais qu'on la trouve entre 80 et 120 €

Vos impressions personnelles :

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Zakk et de sa bande, mais si on veux ajouter un peu de jus sur son ampli ... ben cette pédale vous donne même du rab ! Je trouve la pédale très ajustable au niveau de la saturation et aussi du contrôle vis-à-vis de la tonalité, mais si je doit lui trouver un défaut ça serait qu'il me semble perdre des basses lorsqu'on l'enclenche (phénomène que l'on retrouve malheureusement chez pas mal d'OD).

Les + :

-le son
-la qualité (les produits de chez MXR sont toujours une valeur sûre ou presque, notamment au niveau de la solidité)
-\mm/


Les - :

-faut pas acheter ça si on associe les Fall out Boys au Heavy metal ... Enfin ce que je veux dire c'est que le son est très typé quand il est utilisé comme boost.

Samples:



Merci d'avoir lu tout ça, à bientôt !

Re: [MXR] Zakk Wylde Overdrive

Posté : lun. 26 sept. 2011 23:25
par yasnapooop
Trés jolie teste, vidéo réussite (Y), méme si pour le teste d'une pédale signée Zakk Wylde, on aurais pu avoir droit à quelques harmoniques pincées :D

Re: [MXR] Zakk Wylde Overdrive

Posté : mar. 27 sept. 2011 05:45
par Tibouk
Merci beaucoup ! J'ai essayé de faire crier la bête mais je les sors difficilement avec cette gratte ... Ils se font beaucoup plus façilement avec ma LP ;)

Re: [MXR] Zakk Wylde Overdrive

Posté : jeu. 13 oct. 2011 20:54
par Tibouk
Pour les autres le test à été utile ou pas ? J'essaie simplement de progresser ;) Merci d'avance !