Page 1 sur 2

Fender stratocaster mexique ?

Posté : jeu. 26 avr. 2012 23:29
par Thibautmarin24
Salut a tous !
Je poste se message pour avoir quelque conseils de vous autres amis guitaristes.
J'ai la ferme intention de faire acheter a mes parent la fender stratocaster mexique pour gaucher.
Cela fait 4 ans que je fais de le guitare ( je sait vous aller dire que c'est pas beaucoup mais je me débrouille trés bien !) et je voulais savoir si cette guitare etait adaptée a mon stile ( regarder sur mon prfil :) ) et au temps de jeu que j'y consacrerai ( environ une demi heure trois quart par jour )sachant aussi que mes parents ne mettron pas plus cher que 500€.
Merci d'avance pour votre soutien !
A bientôt !

P.S merci de me prendre au serieux et de ne pas avoire de mauvais aprioris sur moi car je suis un enfant

P.S.S desolé pour les fautes d'orthographes !

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : jeu. 26 avr. 2012 23:37
par Xan
Perso je vois pas où sont tes styles de musiques dans ton profil :mrgreen:

Par contre, je possède une Fender Stratocaster 60's, une mexicaine et je trouve que c'est une bonne gratte, pour ce qui touche à la funk, rock etc... Mais t'attends pas à faire du hard rock/métal avec :super:

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 00:01
par Jet-Set-Radio
Pour 500e, tu peux avoir une Stratocaster en magasin..mais en gaucher, c'est peut-être plus cher.

Vu que ce n'est pas une surprise (d'après ce que j'ai compris), un de tes parents doit tester la guitare, et bien regarder la finition, car les modèles mexicains sont parfois mal finis.

Je te reprends sur ta dernière question : Bien sûr que oui, 500e pour trois quarts d'heure par jour, étendu sur plusieurs années voire dizaines d'années, ça vaut largement le coup. Bien sûr on te dira qu'il faut en profiter & en jouer des heures par jour, mais déjà être en symbiose avec sa gratte même un court temps, ça n'a pas de prix (enfin..Si on monte pas trop haut).

J'ai pas très bien compris qui offre quoi à qui & qui paie, mais c'est très bien de ta part de prendre l'initiative de venir sur le forum poser des questions :]

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 00:03
par Thibautmarin24
Mon stile est rock blues funk Et un petit peu hard rock .je te mes le lien de la guitare que je veut
https://www.thomann.de/fr/fender_standar ... awt_lh.htm

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 00:09
par Thibautmarin24
Merci a toi de tes conseil ! Sa fait chaud au coeur d'être aceuillit comme sa ! Enfaite c'est toute ma famille qui participe et je suis d'accord que rien ne vaut apprecier jouer de sont instrument . J'y prend enormement de plaisir a y jouer , je joue dans un groupe avec des copain et je prend des cour et je voulait justement une guitare qui suive mon niveau , je ne voulai pas aussi des commentaire trop "pessimiste" de professionel qui on l'habitude des guibson a 3000 balle
Merci !

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 01:43
par Humbug
Justement sur ce forum on a plus l'habitude des guitare a budget plus modéré (je dis pas bas de gamme car ce n'est nécessairement le cas :) ).
En ce qui me concerne meme si je ne suis pas fan des strat, celle que tu a sélectionner est très jolie.
Les fender mex ont plutôt bonne réputation (un pote a moi a la telecaster mex dans la même finition, et ben c'est très bien finie, aucun souci niveau frette ou coulure de vernie, une bonne guitare quoi.
je dirais fonce :)

PS: Evite de poster 2 message a la suite, edit plutôt ton premier.
PS2: A 14 tu n'est plus vraiment un enfant, il y a plein d'ado de ton age sur le forum.
PS3: Je t'invite déjà a regarder le post sur le blindage d'une guitare électrique qui peut faire des miracle sur le genre de guitare que tu souhaite acheter:)
PS4: Non rien en faite, bienvenue :)

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 07:38
par Vignau
Bin moi j'ai une Les Paul black beauty 3 micros à 3500 datant de 1976, et une strat mex, ben la strat vaut la LesPaul, selon le jeu et l'ampli, je dirais me^me que dans mon bassman je préfère la strat à la LesPaul :ghee:

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 08:56
par josephferrarigibson
D'après ton style, ton niveau etc... je ne peux que te dire fonce, elle te convient très bien par rapport a ton niveau et ce que tu joues! et puis si en plus tu la trouves belle, je ne vois pas pourquoi tu hésites, surtout que celle ci à l'air d'être costaud puis c'est fender quoi :D

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 09:10
par deny
Thibautmarin24 » Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


Regarde les Squier Classic vibe,trés bon rapport qualité/prix
ou les fender classic player mais c'est plus chére,ou d'occas

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 09:12
par Seb22
Jet-Set-Radio a écrit :Pour 500e, tu peux avoir une Stratocaster en magasin..mais en gaucher, c'est peut-être plus cher.

Vu que ce n'est pas une surprise (d'après ce que j'ai compris), un de tes parents doit tester la guitare, et bien regarder la finition, car les modèles mexicains sont parfois mal finis.

J'ai pas très bien compris qui offre quoi à qui & qui paie, mais c'est très bien de ta part de prendre l'initiative de venir sur le forum poser des questions :]

En fait c'est pour lui la guitare, il doit se la faire acheter par ses parents.

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 09:44
par Thibautmarin24
Alors premièrement je vous remercie tous de vaut merveilleux conseils !
Aussi je voulai savoir si vous classeriez cette guitare dans du bon moyen gamme .
Pour se qui est des Fender Squier et bé 'en est deja entendu parlé , elle on un pris plus raisonable MAIS se sont des guitare asiatique qui sont colle en plusieurs morceau de bois , construit en usine ect... C'est pour cela que j'ai choisi cette guitare et figurer vous que je vais l'essayer aujourd'hui !

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 09:54
par El Phaco
Bon, on va casser les illusions tout de suite : les Fender Mex sont aussi construites en usine, et euvent avoir un corps en plusieurs morceaux. Idem pour les américaines.

Par contre, une Strat colle effectivement bien au style de jeu qui t'intéresse. Le problème des finitions peut toutefois se poser. Deux guitares identiques sur le papier vont se révéler différentes au final. Donc à réception de taguitare, examine-là sous toutes les coutures (voire fais-toi aider quelqu'un d'expérimenté). En cas de souci, je pense que la politique de retours de Thomann devrait te permettre d'en changer (à confirmer toutefois).

Il y a de très bonnes Strat Mex. La mienne a 20 ans, je ne pourrais pas la quitter. Je viens d'ailleurs de commander de nouveaux micros pour lui donner une nouvelel jeunesse. Pour info, j'en joue aussi souvent que de ma Gretsch Brian Setzer SSLqui vaut plus de 3000 euros. Quand je veux faire du gros blues qui tâche, c'est Strat, sans hésitations, alors pas de scrupules !

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 09:57
par Thibautmarin24
Alors que pense tu exactement de la guitare que je veut ?

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:01
par Seb22
Personnellement, je te conseille de ne pas l'acheter sur Internet. Et cette guitare reste une très bonne guitare. Tu en as quand même pour ton argent. Maintenant il faut que tu l'essaye. Tu serais partie sur une guitare à mauvaise réputation, beaucoup de gens serai intervenu pour te dire, non tu vas acheter une grosse daube. En l'occurence ici ce n'est pas le cas. C'est une bonne guitare, pas une guitare d'exception certes. J'aurai les moyen d'en avoir une comme ça je serais super heureux. Donc fait toi plaisir si elle te plait essai la et prend la. ET si tu veux que ça soit encore plus fun, prend la en droitier et inverse les cordes. A la Jimi. ça te coutera moins cher

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:02
par Thibautmarin24
Je vais l'essayer tout a l'heur si elle me plait et bas on va voir si ils s'alligne sur internet sinon je l'achete sur internet .

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:04
par Seb22
Franchement je te déconseille d'acheté sur internet et j'ai modifié mon message précédent. Internet c'est bien pour se renseigner sur la guitare, pas pour l'acheter.

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:05
par El Phaco
Thibautmarin24 a écrit :Alors que pense tu exactement de la guitare que je veut ?
En soit je n'en sais rien. Quand je dis qu'il y a de très bonne Strat Mex, je ne parle pas d'un modèle, mais bien de guitares particulières. Une Standard peut se révéler excellente, et sa voisine médiocre (pas mauvaise, il n'y a plus de mauvaises guitares de nos jours, en tout cas c'est extrêmement rare).
Faudra penser à la faire régler par un luthier aussi, c'est essentiel pour une guitare achetée sur le net.
Seb22 a écrit :Personnellement, je te conseille de ne pas l'acheter sur Internet. Et cette guitare reste une très bonne guitare. Tu en as quand même pour ton argent.
En soit tu as raison, mais avec son budget, pour une guitare de gaucher, ça va être limite. Ceci-dit il existe d'autres très bonnes guitares pour jouer ce qu'il veut jouer en-dehors de Fender. Reste à savoir s'il peut les essayer dans son coin.

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:20
par Thibautmarin24
Ok ok je ferait donc tous mon possible pour l'avoire en magasin

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:21
par Seb22
D'où le montage à la Jimi avec les cordes à l'envers. ça a du style. Perso vu que je suis fan, si j'étais gaucher, c'est ce que je ferai. J'ai même vu un asiat l'autre jour sur youtube qui jouait du Hendrix avec une guitare de gaucher qu'il a monté en droitier juste pour le style (ce que je trouve barré dans ce sens, mais bon)

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:24
par Thibautmarin24
Personnelement je n'aime pas trop mais bon chacun c'est gouts !

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:25
par Seb22
C'est sur on aime ou on n'aime pas, mais ce qui est vrai c'est que c'est moins cher.

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:33
par Thibautmarin24
Pour en conclure je devrai acheter cette guitare (en magasin de preference) car elle convien tres bien a mon stile de jeu et mon budjet

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:36
par Seb22
Cool alors, (Style et Budget ). lol

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:41
par Thibautmarin24
Sorry pour les fautes :)

Re: Fender stratocaster mexique ?

Posté : ven. 27 avr. 2012 11:12
par thund3r57
Tu peux utiliser Firefox qui a un correcteur intégré, c'est mieux quand même parce que là, ça pique un peu les yeux !!