Page 1 sur 1

Accords et rythme

Posté : mer. 13 juin 2012 20:03
par SalSal
Bonsoir!
Etant débutant, j'ai commencer par quelques musiques en arpèges ( ben harper - waiting on an angel et forever, j'ai appris aussi talk to me de yodelice ), mais j'aimerais me mettre aux accords , seulement j'ai l'impression d'avoir vraiment aucun rythme -_-;, Donc je sollicite votre aide pour ça^^.
Si vous auriez des morceaux a me proposer pour commencer un peu pour le rythme ( ce que j’appelle le rythme c'est les aller-retour que l'ont fait avec le médiator. Je précise car il doit y avoir un autre nom :p ). Donc voila, j'attends que vous me proposiez des morceaux!
Merci d'avance!

(PS : j'aimerais bien essayer de jouer When she was mine de Lawson, seulement j'ai réussi a trouver a peu près les accords sur internet, mais pas les vidéos pour vraiment l'apprendre, du coup au niveau du rythme je suis perdu... )
Merci encore!

Re: Accords et rythme

Posté : lun. 18 juin 2012 18:27
par guiguitare13
Salut,

Essaye knocking on heaven's door de notre cher ami Bob Dylan, pas très compliqué mais super sympa (tu peux aussi chanter par dessus), aide toi de tux guitar et de la tab en format guitar pro pour le rythme ;)

Re: Accords et rythme

Posté : lun. 6 août 2012 22:14
par yoannlab
Pour ce qui est du rythme, il faut vraiment travailler avec un metronome ou une quelconque base rythmique. ensuite au niveau de rythme guitare, tu peux trouver tous les cours que tu veux sur youtube ou dailymotion. Des particuliers ou des pro expliquent plus ou moins bien les differentes techniques. :)

Re: Accords et rythme

Posté : mar. 7 août 2012 08:57
par Photoff
Je te conseille la "Méthode du Professeur Krooks", c'est 35€ en librairie. Tu as un CD avec tous les exemples et surtout, on te présente pas mal de rythmiques (Rock, Ballade, Valse,...)

Re: Accords et rythme

Posté : mer. 8 août 2012 21:09
par walleguen
Et si vraiment tu n'as aucun sens du rythme (on sait jamais ça peut arriver) avant d'essayer de jouer un morceau directement à la guitare, tu prends un métronome et tu "chante" le rythme de la chanson (en disant pam ou le nom des accords-notes par exemple) c'est comme ça qu'on apprend la rythmique au solfège au conservatoire ;)