Cordes folk

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Wraith
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Cordes folk

Message par Wraith »

Salut à tous,

J'ai acheté une CPX700II NAT y'a peu et je viens d'avoir "la chance" de péter la corde de MI (pour tout vous dire je suis vert quand même....)
Donc avant de monter mon jeu de Martin que j'ai en rab, j’aimerai si possible vos avis pour un choix de cordes que je ne connais pas du tout à savoir les Elixir (Nanoweb et Polyweb)
Je demande cela car mon voisin n'utilise que ça sur sa Taylor 214 (les Nanoweb) et il me conseil du coup de m'en faire un jeu pour tester suite à ma casse.
D’après lui c'est du très costaud et cela a l'avantage, comme je le souhaiterai, "d’arrondir" mon son si je prenais les polyweb.
Donc à votre avis, le prix en vaut il la chandelle (car 22 roros le jeu c'est pas donné quand même)

Voili voila bye all

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Re: Cordes folk

Message par jeanjean907 »

salut a toi
Ah Les cordes Elixir :hehe:
Il y a un vaste débat ceux (comme moi )qui ne jurent que par elles.Et ceux qui les détestent.
Les elixir ont en effet un son qui leur est propre.
A essayer car comme tu dit vu le prix
(au fait en achetant sur le net par trois paquet par exemple cela revient moins cher)
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

borntoswim29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SG,seagull, fender
Ampli : marshall valvestate

Message par borntoswim29 »

Ouaip! Elles ont un revêtement qui empêche tes cordes de s’oxyder aussi vite que des cordes de base (martin, dadario etc..) . J'ai pu tester deux ou trois jeux pendant un moment, mais j'ai trouvé qu'elles manquaient de pep's au niveau des basses (question de goût après)

Ma conclusion, si c'est pour du jeu en arpège et pas trop de médiator, c'est une bonne alternative car elle dureront vraiment plus longtemps, mais j'ai remarqué qu'en les maltraitants un peu (jeu au médiator, ou slide ) elles "s'épluchaient" et finissaient quand même par péter au même endroit (je casse toujours mes cordes au niveau du sillet coté chevilles)

Donc pour le prix, je préfère prendre des martin à 6€ qui tiennent un peu moins longtemps, mais qui ne me font pas regretter d'en avoir acheté quand je pète une corde! :mrgreen:
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/borntoswim29

"Mieux vaut avoir parkisson que alzheimer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire! "

Topic author
Wraith
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wraith »

Bon bah au moins c'est clair....le premier en est fan et le deuxième utilise les mêmes que moi :hehe:
Comme vos deux avis sont cohérents et se complètent, bah le juste milieu comme tu dis jeanjean est de les essayer...et puis au pire si ça le fait pas bah je retournerai à mes Martin :)

Perso je ne joue jamais avec un médiator....à vrai dire je ne sais pas m'en servir du tout c'est une catastrophe :(
Donc à voir en arpège ce que ça va donner.

Merci à vous deux en tout cas

Bye
Répondre

Retourner vers « Accessoires »