Page 1 sur 1

Quelle guitare choisir ?

Posté : mar. 31 juil. 2012 13:19
par Windblast
Bonjour,

J'ai une amie qui depuis plusieurs moi se passionne pour la guitare et me pique sans arrêt la mienne pour me demander des conseils et comme elle est plutôt douée et que son anniversaire approche je comptais lui offrir sa propre guitare. :) Mais là le problème se pose : Quelle guitare choisir ?? Je voudrais une guitare plutôt "touche à tout" pour être sur que ça lui plaise, avec un budget de 200 euros.
Pour l'instant j'ai trouvé ça (en dreadnought) : https://www.thomann.de/fr/fender_cd60_ce_bk.htm ,et en folk plutôt quelque chose de ce genre : https://www.thomann.de/fr/the_loar_lh_200_sn.htm .
J'espérais que vous pourriez m'aider :super:

Merci d'avance pour elle :hehe:

Re: Quelle guitare choisir ?

Posté : mar. 31 juil. 2012 13:42
par quartzdesalpes
La Loar elle a une table massive et un sillet en os ce sont de bon points pour garantir un son pas trop mauvais. En plus a priori les gens on l'air content vue le nombre de commentaires positifs. Aussi le format moins imposant que la dread sera sans doute plus adapté au gabarit féminin.

Pour la Fender c'est du contreplaqué et les folk fender n'ont pas une réputation de guitare exceptionnelle. De plus le noir c'est salissant (on voit les taches de doigts et la poussière 100x plus). Le noir est opaque...bien pratique pour cacher d'éventuels défauts d'un bois de mauvaise qualité ... moi je ne prendrais pas celle la !

Re: Quelle guitare choisir ?

Posté : mar. 31 juil. 2012 13:53
par Windblast
Waoow, un avis vraiment utile en pas longtemps ! :super: Merci beaucoup je n'avais pas pensé à tout ça et ça me paraît évident maintenant ! Je pense que je vais suivre tes conseils et merci encore :amen:

Re: Quelle guitare choisir ?

Posté : jeu. 2 août 2012 08:55
par Photoff
Difficile à offrir une guitare... Il faut que le musicien la teste et ressente quelque chose entre lui et l'instrument. Mais si tel est ton choix, les avis semblent effectivement unanimes entre les deux guitares. J'espère que tu vas faire une heureuse !!!

Re: Quelle guitare choisir ?

Posté : jeu. 2 août 2012 09:46
par Slash1207
Je te conseillerais de regarder du coté des lag tramontane
J'en est acheté une , je trouve que c'est vraiment super a un prix raisonnable
Tu as le choix entre plusieurs gammes de prix en plus
http://france.lagguitars.com/Tramontane-g510.html

Re: Quelle guitare choisir ?

Posté : jeu. 2 août 2012 09:59
par Photoff
Slash1207 a écrit :Je te conseillerais de regarder du coté des lag tramontane
J'en est acheté une , je trouve que c'est vraiment super a un prix raisonnable
Tu as le choix entre plusieurs gammes de prix en plus
http://france.lagguitars.com/Tramontane-g510.html
Oui, une amie a cette guitare. Le son est chaud et agréable.
Elle a celle-ci exactement : http://france.lagguitars.com/Tramontane ... 23591.html

Re: Quelle guitare choisir ?

Posté : jeu. 2 août 2012 10:09
par quartzdesalpes
Une review de la The Loar :
En gros, guitare de petit format calqué sur les Gibson LJ, table épicéa, caisse acajou laminé, très beau sunburst, deco en abalone.. la revue portait sur plusieurs modèles de guitare pour le blues.


ou encore ou le demonstrateur vante le côté très léger de cette guitare qui favorise la sonorité.



Ca m'a l'air d'être une bien bonne guitare pour le blues.

et un avis sur audiofanzine là : http://fr.audiofanzine.com/guitare-acou ... 98018.html

Pour avoir une table massive chez Lâg il faut mettre 100 euros de plus.

Re: Quelle guitare choisir ?

Posté : jeu. 2 août 2012 18:46
par Windblast
Merci a tous, je pense que j'ai fait mon choix avec la LOAR, c'est vraiment une guitare qui lui plaira (j'espère) mais je retiens les Lâg car dans un avenir proche c'est exactement le style de guitare que j'aimerais me procurer =) .

En tout cas merci à tous pour ces réponses plus qu'utiles :super: