Page 1 sur 1

Sens du rythme

Posté : jeu. 23 août 2012 08:47
par aniss8
Bonsoir , je suis pas un guitariste débutant j'en suis a ma 4éme année mais j'ai un problème de rythme
très fréquent dans mes solo d’après ce que me disent les membres de mon groupe , je sais pas travaillé au métronome mais je sais suivre un batteur quand j'accompagne , y'a t'il un moyen de régler ce problème rapidement car ça deviens assez gênant merci

Re: Sens du rythme

Posté : jeu. 23 août 2012 10:01
par Vignau
entraine toi au métronome en coupant son son et en ne laissant que l'info lumière, et ne la regarde pas tout le temps, tu dois être capable d'^tre dans le rythme en le vérifiant d'un coup d'oeil.

Re: Sens du rythme

Posté : ven. 24 août 2012 18:39
par Fimis
Salut,

Je te propose d'aller lire ce topic et les topics qui y sont référencés qui parlent principalement de sens du rythme. Le gros point à retenir, c'est que le bras droit doit être le métronome, donc battre tout le temps à une vitesse régulière. La main s'adapte pour jouer des cordes quand il y a besoin.
placement-rythmique-t38119.html

Bonne lecture, en espérant que ça t'aide !