Forum-Guitare la communauté dédiée aux guitaristes et au monde de la guitare. Retrouvez les différentes rubriques du site : guitare, ampli, effets, lutherie, débutant, tablatures, théorie, technique. https://www.forum-guitare.fr/
J'aimerai m'acheter un mini ampli à pile (ou rechargeable) afin de jouer un peu partout avec ma guitare electrique mais j'avoue que je ne sais pas sur quoi me diriger.
Je joue essentiellement du Pop/Rock.
J'ai vu sur Woodb**** qu'il y avait que du VoX avec plusieurs modeles au choix pour une 40taines d'euros.
Si vous pouviez m'eclairer sur ce type d'ampli, si ca en vaut vraiment la peine, et quelle serait la marque/modele à choisir.
Merci d'avance
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : lun. 17 sept. 2012 18:58
par phake
Ya le Honey tone de chez Danelectro qu'est très simpa apparement
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : mar. 18 sept. 2012 08:30
par djshotam
phake a écrit :Ya le Honey tone de chez Danelectro qu'est très simpa apparement
Chez woodbrass ils vendent son clone eagletone buddy: mêmesposants mêmes fonctions, seule la couleur, le prix et la marque sont différents.
J ai eu l occasion de comparer le micro crush et le honeytone, et sans hésiter j ai pris le honeytone pour ma pacifica, il offre des sonorités incroyables.
Par contre il est pas super beau, on dirait un vieux poste radio pour les wc...
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : sam. 22 sept. 2012 19:20
par bowish
Salut!
Le Honey tune est vraiment un jouet sympa. Il accepte sans problème une pédale pour peu qu'on perde un peu de temps dans les réglages.
Une autre alternative, vraiment minie, est le Smokey Amp: Très solide, alimentation directe dès que le jack est dedans. Avec cet engin, tu as vraiment le son de ta guitare. C'est un objet étonnant.
En plus, il possède une prise out qui permet de le relier à n'importe quel ampli en jack.
roger06 a écrit :Il y aussi le Orange Micro Crush qui est un peu plus cher qui a l'air pas mal aussi
J'ai la "bête"...
En clean, faut pas mettre trop fort, sinon cela part vite en "crush" et pas forcément très beau
En disto, c'est assez sympathique.
En plus, un petit accord intégré...
C'est sympa pour jouer sur la plage...
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : lun. 24 sept. 2012 19:56
par tom87
le mini vox ac 130 qui veut 44 euro il me semble est bien aussi
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : lun. 24 sept. 2012 21:22
par djshotam
tom87 a écrit :le mini vox ac 130 qui veut 44 euro il me semble est bien aussi
S'agit t'il du mini vox ac1 rythm ? , je ne trouve aucune référence en mini vox ac130
Si c est le mini ac1 rythm , c'est vrai qu il est pas mal, en plus il a une boite à rythme intégré parfait pour s entrainer chez soit.
Cependant je lui préfère les sonorités du honeytone
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : mer. 26 sept. 2012 16:37
par alcadhrim
J'ai un mini vox "Joe Satriani" pour jouer sans em... le monde (comprendre ma femme) c'est pas mal du tou, par conter je n'ai pas essayer encore de brancher sur des HP hors du casque.
Je vais essayer de ne pas oublier de compléter avec le modèle précis (et à ce sujet j'en ai eu pour 43 euros)
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : mer. 26 sept. 2012 17:29
par tom87
autant pour moi c'est un ac30
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : mer. 26 sept. 2012 21:12
par djshotam
tom87 a écrit :autant pour moi c'est un ac30
Petit et leger
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : jeu. 27 sept. 2012 07:39
par alcadhrim
Le même en rouge! (et avec la signature du maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitre, c'est pas pour ça que je joue mieux )
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : jeu. 27 sept. 2012 09:39
par Archlord
djshotam a écrit :
tom87 a écrit :autant pour moi c'est un ac30
Petit et leger
Voila, j'ai acheté finalement cette semaine ce micro ampli pour 38€ (Amplug AC30) et il est franchement génial.
Bon c'est vrai qu'il fait tres plastique mais le son qu'il delivre est vraiment pas malpour un si petit truc. Leger (40g) et transportable, je peux maintenant jouer partout avec seulement 2 piles
Maintenant, j'hesitais entre le AC30 et le Rock classic. J'ai pris donc le 1er mais j'acheterais surement le 2eme.
Bravo VOX en tout cas
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : jeu. 27 sept. 2012 19:53
par phake
Juste pour me renseigner, c'est branchable après sur une sono ? une enceinte ?
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : ven. 28 sept. 2012 07:50
par djshotam
phake a écrit :Juste pour me renseigner, c'est branchable après sur une sono ? une enceinte ?
Oui , il y a une sortie casque donc tu peux brancher sur hifi ou sono
Re: Mini Ampli Casque à piles ?
Posté : ven. 28 sept. 2012 10:00
par Archlord
Il y a bien une sortie AUX auquel tu peux brancher un MP3 pour jouer