Page 1 sur 1

Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 22:11
par gothika92680
Bonjour à tous,
Je compte prochainement me faire plaisir en m'achetant un nouvel ampli, mais je ne sais pas lequel prendre à travers tout le choix disponible ><
Je pensais prendre un ampli de moyenne gamme et rajouter des pedales dessus pour le booster donc du coup je veux que cet ampli soit tout lampes, qu'il soit suffisamment puissant pour faire des petites scènes mais qu'il ne le soit pas trop non plus (faut que je puisse jouer dessus chez moi lol). Mon budget est d'environ 300 euros.
Merci d'avance pour vos avis avisés (pas sur que ce soit français :-/ )

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 22:24
par RockNFun
Tu serais attiré par quel type de son ? Chaud / cristalin /Froid...
Dans les 300 euros je peux cité :
Blackstar ( HT5 )
Fender ( Superchamp XD )
Orange ( Tiny, dark terror en ocas' )
Vox...Etc

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 22:27
par gothika92680
Pour le son clair je cherche plutôt un son destiné au funk ^^
Mais je veux vraiment que cet ampli accepte très bien les pédales :)

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 23:02
par RockNFun
ouais, j'verais bien un vox pour les son clair après a toi de voir : Vox on aime ou on aime pas. alors a testé ! Pour du Vox je pense a l'AC15C1 je crois qu'il supporte bien les pédales ( il me semble avoir lu ça quelque part )
il me semble que le fender superchamp XD a de bon son clair et supporte bien les pédales. Le blackstar est pas mal aussi. A toi de voir, mais attend d'autre avis. et je te conseil de testé différent amplis en magasin.

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 23:04
par gothika92680
Merci je vais aller voir tout ça :)
J'avoue adorer le son clair vox mais reste à voir si il accepte bien les pédales :)
Après est-ce-que 15 watts ça suffira pour faire de la scène?

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 23:13
par zouzouille
Coucou mon gars

Un AC15 envoie bien la purée, suffisant pour une petite scène, pour les plus grosse tu es repiqué donc pas de problème.

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 23:16
par gothika92680
yo zouzouille ^^
Bah écoute dans ce cas-là je l'essayerais afin de juger vraiment par moi-même mais je pense déjà que je prendrais l'AC15 :)
Merci :)

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 23:26
par El Phaco
Pour jouer Funky, j'irais plutôt voir du côté Fender que Vox. Mais bon, ça n'engage que moi.

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 23:27
par RockNFun
ouais, fonce sur l'ac15c1 si tu aime le son VOX par contre il depasse net ton budget...regarde en ocas'

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 23:28
par gothika92680
Je viens de voir un avis sur thomann qui dit que le vox ne supporte pas super bien les pédales :/
Donc est-ce-que c'est vrai?? Parce que c'est un de mes critères principaux vu que je compte rajouter une pédale de disto en premier ^^

Re: Choix ampli tout lampes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 23:36
par RockNFun
lis plusieurs avis pour confirmé ce qu'il dit, et puis sa reste SON avis et non le TIENT. donc essaye le avant de l'acheté. par contre si tu vois plusieurs avis du fait qu'il n'accepte pas les pedales, c'est que sa doit etre vraix ^^'