Page 1 sur 1

Help, importer une mustang du japon.

Posté : jeu. 18 avr. 2013 13:25
par Jet-Set-Radio
Bonjour à tous. Voilà, j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec mes économies, et j'aimerais acheter une des guitares qui me fait rêver depuis bien longtemps : la mustang de chez Fender :)

Problème : je ne veux que des micros single coil, et si possible une de couleur bleue.

Le modèle 65 reissue était parfait mais il est out of stock partout sauf au japon :/

Ça m'énerve parce même si le prix est dérisoire comparé à celui d'ici (500 contre 900, et je parle du net), il y a les frais d'envoi, pas donnés, et surtout les taxes de douane.
Grâce à une page d'un autre forum de guitare, j'ai appris que cette taxe représente 22%du prix total fdp in :-/

Bon je trouve ce site, qui semble être un des plus grands revendeur japonais :
http://www.ishibashi.co.jp/eng/index.html

Et là c'est le paradis, des versions inédites du japon, magnifiques entre autre.

Bref, venons en aux faits :
Pensez-vous que ça vaut le coup d'importer ?
Les risques sont-ils considérables ? (Pas de garantie, sauf en cas de casse).


Une dernière question, si il y a des essayeurs :
Je sais que la 65 reissue est une bonne gratte, mais qu'en est il de la 73 reissue ? Cependant, je doute que quelqu'un ait pu en essayer une..


Merci :mrgreen:

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : jeu. 18 avr. 2013 13:43
par Hover
J'aimerais bien regarder, mais dès que je clique sur une catégorie du site, j'ai ça:

Image

Donc c'est pas très pratique :mrgreen:


Sinon, pour l'exportation du Japon, ça dépend beaucoup du transporteur... Tu peux te renseigner sur les transporteurs proposés, j'ai déjà lu (enfin, moi ça venait du mexique, je sais pas comment ça se passe au niveau des douanes asiatiques...) que certains transporteurs passaient à travers les mailles de ces douanes.

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : jeu. 18 avr. 2013 18:36
par Jet-Set-Radio
Ha..bizarre ton affichage..

Pour le vendeur, j'ai cru comprendre que c'est LE revendeur qui a tous les modèles jap encore en stock.

Faut que je me renseigne.....

Par contre, qu'elle mine d'or ce site ! Les grattes qu'il y a !!

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : jeu. 18 avr. 2013 19:26
par isdi
Bien que n'ayant jamais commander chez eux, c'est effectivement le meilleur site.
Des collègues ont commander et n'ont jamais étaient décus par Ishibashi !
Tu peut y aller en toute confiance.

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : jeu. 18 avr. 2013 19:54
par Jet-Set-Radio
isdi a écrit :Bien que n'ayant jamais commander chez eux, c'est effectivement le meilleur site.
Des collègues ont commander et n'ont jamais étaient décus par Ishibashi !
Tu peut y aller en toute confiance.

Ho yes, tu es la perle rare que j'attendais, quelqu'un qui connaît des acheteurs :ghee:

Si jamais tu revois tes collègues, pourras-tu leur demander si ils se souviennent du montant des fdp vers la France pour une gratte, et mieux, si ils se souviennent de à quel moment les frais de douanes sont-ils débités :)

Merci déjà pour ton appui du site :super:

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : jeu. 18 avr. 2013 22:50
par Hover
J'ai réussi à voir quelques rubriques... Les prix sont tout simplement hallucinants !! Une Gretsch 6120 Hot Rod pour 877 € 8|

Elle coûte plus de 2000€ ici... Une vraie Gretsch pour le prix d'une electromatic quoi :hehe:

Merci beaucoup Jet-Set pour ce bon lien :ghee:

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : jeu. 18 avr. 2013 23:27
par Jet-Set-Radio
Hallucinant, ça c'est sur :]

Après, n'oublions pas que ce ne sont pas des USA, il n'y a que êtes made in japan sur ce site.

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : ven. 19 avr. 2013 10:40
par Shampoo
Je connais bien les douanes mais pas à cause de la guitare.
Le paiement des frais de douane se fait à réception du colis.

Bien réclamer un reçu du transporteur au moment où tu paies.

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : ven. 19 avr. 2013 10:44
par deny

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : ven. 19 avr. 2013 16:30
par Jet-Set-Radio
Shampoo a écrit :Je connais bien les douanes mais pas à cause de la guitare.
Le paiement des frais de douane se fait à réception du colis.

Bien réclamer un reçu du transporteur au moment où tu paies.
Ok, merci c'est ce que je voulais savoir :)


Deny -> Super, merci pour l'adresse du bonhomme, ce sera une bonne alternative si un ami du japon n'est pas dispo. :super:

Bon ben au final je sais tout ce que je voulais savoir, je vais me renseigner sur la meilleure façon de commander.

Pour ceux que ça intéresse, je pense prendre la '65 reissue :

Image

Même si bon.. la '73 reissue pas sortie en Europe me fait aussi de l'oeil :

Image

Voilà, je vais voir mes comptes, puis le meilleur total, et surtout décider du modèle :)

Je vous tiens au courant.

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : sam. 20 avr. 2013 11:32
par isdi
D'après les collègues, tu est gagnant FDP et Taxes inclus avec une livraison sous 10 jours avec assurance incluse, par rapport au marché Français !
Ils ne jurent que par Ishibashi pour les Fender MIJ !
J'avais fait baver notre amis Deny en lui passant le lien il me semble, d'ailleurs, il est toujours sous traitement ! :merci:
A ce sujet Deny, si tu pouvais me donner les dosages car j'avais réussi a oublier le site en question jusqu'à ce post, mais là ... :coeur:

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : sam. 20 avr. 2013 12:05
par Jet-Set-Radio
isdi a écrit :D'après les collègues, tu est gagnant FDP et Taxes inclus avec une livraison sous 10 jours avec assurance incluse, par rapport au marché Français !
Ils ne jurent que par Ishibashi pour les Fender MIJ !
J'avais fait baver notre amis Deny en lui passant le lien il me semble, d'ailleurs, il est toujours sous traitement ! :merci:
A ce sujet Deny, si tu pouvais me donner les dosages car j'avais réussi a oublier le site en question jusqu'à ce post, mais là ... :coeur:

Merci pour ta réponse rapide !

Assurance incluse vraiment ? Faut dire, je suis pas une flèche en anglais, donc j'ai pas tout compris sur le site :gene:

Bon, je vais leur envoyer un message pour leur demander toutes les démarches à faire pour commander sur leur site, étonnant verra bien. Enfin déjà, faut que je me décide pour la guitare, j'y arrive vraiment pas :-/

Merci pour tout :merci:

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : dim. 21 avr. 2013 09:15
par isdi
Désolé, je ne serais d'aucune aide concernant les Mustang ! :rouge:
Par contre, pour communiquer avec eux par mails, tu ouvre un autre onglet Google ou autre, tu va sur le site original (non traduit) Ishibashi, dans la rubrique "contactez nous" ensuite tu revient sur l'autre onglet et tape traducteur, sélectionne la langue de destination, Japonais si tu veux ou Anglais, et tape ta question. Ensuite, sélectionne simplement ta phrase traduite et colle la sur le site Japonais. Ils auront ainsi ta question et pourront te répondre. Attention, utilise des termes simples et évite les longues phrases, la langue française utilise beaucoup de mots qui ont la même signification pour nous, mais pas forcément dans d'autre langues !
Ne parlant pas Anglais, je communique depuis des années comme cela avec les US.

Si tu as un soucis, pour leur envoyer un message, n'hésite pas . :)

Re: Help, importer une mustang du japon.

Posté : jeu. 25 avr. 2013 00:08
par Jet-Set-Radio
Je viens aux nouvelles, le site Ishibashi ne répond à aucun de mes mails.

J'ai également vu que fender a sorti un modèle "premium" de mustang, notamment avec un vernis nitro laqué, des micros améliorés, et un case fourni :

Image

Ce qui m'intéresse surtout, c'est le coloris California Blue que seule cette édition dispose. Le souci c'est que cette gratte est devenue tres rare, si bien que je ne l'ai trouvée que sur Rakuten, pour ~800e. Avec les fdp + douanes, ça me revient à 1100e, et c'est plus vraiment rentable, puisque c'est le prix catalogue :-/

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur Rakuten ? Ça a l'air super compliqué...


Édit : isdi, t'en fais pas j'ai bien vu ton message, que j'ai bien pris en compte en écrivant aux revendeurs japonais :)

Sinon j'ai vu que des mustang maple neck existaient :
Image

Je sais pas trop ce que ça donne sur une mustang, mais en tous cas j'ai deux guitares, touche ébène et touche palissandre, mais pas en érable. De plus, pour une quarantaine d'euros de plus, sûr la 77 on a du frêne tandis que la 65 est en peuplier.
Cependant frêne + touche érable ça va donner un résultat très claquant, et ça risque de donner plus une telecaster qu'une mustang (hors j'en ai déjà une de telecaster..).

Je me demande juste si le mariage est bon..dommage qu'il n'y ait pas d'utilisateurs de mustang :-/ Je sais pas transi vois pouvez donner votre avis, puisque bon...pas grand chose à dire sur mon problème.

Édit 3 : Je me suis renseigné sur les bois utilisés, et il semblerait que pour les 65 RI, le corps soit en peuplier, et que pour les 69RI, ce soit du tilleul.
Je vois beaucoup d'avis très partagés sur ces bois, surtout sur le peuplier. D'un côté les catégoriques, "c'est de la merde, bois de cagette ça", et de l'autre qui disent que ça dépend de la nature du bois, que des très bonnes grattes sont en peuplier ou tilleul (plus rationnel).

N'y allons pas par quatre chemins, je ne connais que le frêne et l'érable, donc je demande si il y a des risques que le peuplier par exemple soit trop mou et fasse défaut aux vis du pickguard et du chevalet en vieillissant ? Ou bien est-ce que Fender a choisi des bois de qualité pour des made in japan qui se vendent à 1000e en occident..?

(Oui oui, j'ai toujours espoir qu'un sauveur vienne me répondre :mrgreen: ).