Page 1 sur 1
RARE GUITARE KRONODALE ?
Posté : jeu. 18 avr. 2013 21:11
par A_nais
Bonsoir, voilà je viens de faire la découverte d'une marque de guitare nommée Kronodale ... Seulement je ne trouve quasiment rien comme infos sur cette marque, parait-il que certains de leurs modèles sont uniques. Est-ce-que quelqu'un la connait ?? A priori ce sont des guitares très rares mais que valent-elle ? Sont elles vraiment bien ?
Re: RARE GUITARE KRONODALE ?
Posté : jeu. 18 avr. 2013 21:55
par Soundpaint
Re: RARE GUITARE KRONODALE ?
Posté : ven. 19 avr. 2013 06:03
par deny
Lorsque vous postez un message, il est précisé : "Titre : N'employez pas de MAJUSCULES, ni de symboles décoratifs (/ , * , % , $ , \ ,...)".
Merci d'éditer votre titre pour supprimer les majuscules abusives.
Re: RARE GUITARE KRONODALE ?
Posté : ven. 19 avr. 2013 07:35
par A_nais
Merci, effectivement je n'avais trouvé que ça aussi ...
Du peu que j'ai vu, elles sont originales mais ça s’arrête là, et elles ne valent pas leurs prix
Re: RARE GUITARE KRONODALE ?
Posté : ven. 19 avr. 2013 08:11
par bowish
Bon alors moi je connais. Le luthier est installé pas très loin de chez moi dans le Magnoac (Limite Gers/Hautes-Pyrénées).
Alors mon avis est complètement subjectif hein! Je n'ai essayé qu'une seule de ces guitares et, çà ne m'a pas vraiment branché...
Kronodale, c'est avant tout un look. Les grattes sont emberlificotées comme des enluminures médiévales avec des formes improbables et très chargées. De par le fait, chaque gratte est unique. Mais la mocheté est souvent unique aussi.
Côté son, c'est un guitare sans atout particulier que j'ai essayée. Pas d'intérêt marquant quoi. Ce qui les font aussi sortir du lot c'est leur prix. Très élevé je trouve selon l'adage de "tout ce qui est rare est cher".
Pour moi, c'est du bluff et du vent, mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas celui de tout le monde; la preuve:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article235
Re: RARE GUITARE KRONODALE ?
Posté : ven. 19 avr. 2013 21:12
par dominator310
Moi, j'étais dans un bahut du magnoac( garaison) et le gratteux de mon groupe c'était fait faire une gratte par le type de kronodale, j'ai jamais osé lui dire qu'elle était moche

Re: RARE GUITARE KRONODALE ?
Posté : sam. 20 avr. 2013 12:35
par monster relic 1
Ouais pas térrible l'hestétique de ces guitares(ce n'est que mon avis), de plus vu ce que j'ai trouvé sur internet c'est pluôt un objet de déco qu'une guitare !

Re: RARE GUITARE KRONODALE ?
Posté : sam. 20 avr. 2013 15:38
par bowish
[quote] [Ouais pas térrible l'hestétique de ces guitares(ce n'est que mon avis), de plus vu ce que j'ai trouvé sur internet c'est pluôt un objet de déco qu'une guitare ! /quote]
Bon alors l'esthétique c'est perso, on aime ou pas. Après, ce ne sont pas des mauvaises guitares à priori mais je pense que les concepteurs de la boite ont voulu faire dans une originalité forcée.
Du coup, ils ont peut-être laissé un peu de côté l'ergonomie et la jouabilité.
Des infos assez farfelues circulent comme quoi elles seraient fabriquées aux USA (alors que la boite que je connais est situé à Mauléon Magnoac...).
Soit c'est une infos que je n'ai pas soit une autre marque homonyme est américaine...
Quoiqu'il en soit, les prix de ces engins peuvent graviter autour des 2000/2500 euros ce qui me parait vraiment surestimé: les guitares sont uniques sans doute mais de là à être de la même qualité que des Gibson, Grestch et consors....???????