Page 1 sur 1

Martin OMCXK2E

Posté : mar. 4 nov. 2008 20:50
par noguera
salut a tous !
voila j'aurais aimer savoir si quelqu'un a deja essayer cette guitare
http://guitare.playback.fr/martin-omcxk2e-13203.html
et si oui elle vaut quoi ?
est ce un bon bois le koa ?

Re: MARTIN OMCXK2E

Posté : mer. 5 nov. 2008 00:13
par cyriloukiller
Je ne l'ai pas essayer mais je peut te dire que le koa est un des meilleurs bois qui existe (d'ou le prix)...tu peut regarder chez fender ou gibson a chaque fois qu'ils utilisent ce bois rare ce sont dans des series haut de gamme et bien evidement ameriquaine.
Donc surement un tres bon achat :super:

Re: MARTIN OMCXK2E

Posté : mer. 5 nov. 2008 07:41
par noguera
c'est vrai le koa on le voit pas tout les jours il est assez rare sur les guitares, je me demandais juste si la guitare sonnait "bien" par rapport a une en epicea ou acajou au meme prix de plus je sais pas ce que ca vaut le nouveau proceder HPL de martin ni le fishman classic 4T, merci pour ta reponse en tout cas ;-)

Re: MARTIN OMCXK2E

Posté : mer. 5 nov. 2008 18:41
par Ancien membre
Le Koa, contrairement à l'épicéa, est un bois dur qui a plus un rôle structurel que de résonance pure. D'ailleurs, le Luthier Benoit de Bretagne en parle dans la section dédiée aux éclisses : http://www.benoit-de-bretagne.com/eclisse.html
Ah tiens, il parle même de Martin ^^
Je ne sais pas trop ce que doit donner ce type de Guitare... Je pense néanmoins qu'à partir du moment où on achète une Martin, c'est qu'on fait déjà énormément confiance à la marque, et qu'on recherche en grande partie le style... la différence.

Re: MARTIN OMCXK2E

Posté : mer. 5 nov. 2008 19:02
par noguera
merci pour le lien c'est tres interressant, cette guitare me plait beaucoup mais je ne sait pas comment elle sonne le probleme c'est que je suis en corse et que je ne peux pas essayer les instruments mais comme tu dis acheter une martin c'est deje faire confiance a la marque il me faut une guitare de preference martin avec laquelle je vais faire des soirée donc avec un assez bon preampli donc si quelqu'un a deja tester celui la dite le moi lol
merci ++ :happy1: