Page 1 sur 1

Micros

Posté : jeu. 2 mai 2013 23:26
par Guimetal
Salut tout le monde ! Après avoir acheté un ampli à lampes, je voulais upgrader mon Epiphone en l'équipant de EMG mais il y a tellement de models que je ne m'y retrouve plus ! Pouvez-vous m'aider ?! Et qu'elle est la différence entre des micros actifs ou passifs ?
Merci ! ;-)

Re: Micros

Posté : ven. 3 mai 2013 08:01
par sayasrad
Salut,

Pour le choix du modèle de micro je ne m'y connait pas assez pour t'aiguiller.
La principale différence entre les micros actifs et passifs, les micros actifs ont un niveau de sortit plus élevés, car ils vont déjà amplifier le signal, et pour ça il faut les alimenter, en règle générale à l'aide d'une pile 9V. Si ta guitare à des micros passifs d'origine et que tu veux mettre des micros actifs il va falloir faire une défonce sur ta guitare pour pouvoir y loger la pile (en générale ça refroidit la plupart des gens :) mais c'est tout à fait faisable).
Après c'est comme beaucoup de chose, chacun ses gouts, il faut que tu testes différents micros pour trouver ce qu' il te plait.

Re: Micros

Posté : ven. 3 mai 2013 08:16
par yannou56
Et pour un peu plus d'aide, il faudrait nous préciser quels genre de groupes et donc de son tu aime.

Re: Micros

Posté : ven. 3 mai 2013 17:15
par Guimetal
Mais ca ne me dérangerai pas de " défoncer " ma guitare parce que je veux la reliquer et installer des EMG donc voila.
Mais les micros actifs sont donc meilleurs qualités ?

Re: Micros

Posté : sam. 4 mai 2013 00:13
par emricklaurent
quand on parle de défonce cela ce raporte à créer une cavité suplementaire qui demande pas mal de travail et qui doit etre realiser par un luthier si on en a pas les comptétence :ange:


quand tu demande si les actifs sont de meilleur qualité tu ne te pose pas la bonne question
Qui est de savoir si ces micro conviendront à ton style musicale
l'avantage avec les actif est que le niveau de sortie est plus élevé et qui n'y a pas ou tres peus de bruit parasite (surtout intéréssant ans les grosse disto)
l'inconvéniant est que tu perd en chaleur par rapport à des passif et tu perd souvent le grain vintage