Page 1 sur 1

sonoriser ma guitare classique

Posté : ven. 3 mai 2013 12:12
par petitkyu
Bonjour à tous,

devant le peu de réponse obtenues dans la partie guitare classique du forum, je tente le coup dans cette section (en priant pour ne pas me mettre un modo à dos... !).

Je souhaite donc pouvoir amplifier ma guitare classique pour jouer de temps en temps dans un groupe. Je sais que le plus simple est de coller une pastille sur la caisse, mais il semble que le son ne soit pas génial (mais cela peut dépendre de la qualité du micro !).
Il y a aussi les "sillets-micros" ou micros sous sillet : l'avantage étant encore dans ce cas de ne pas faire de modification à la guitare.
Puis il y a ceux à mettre dans la caisse (donc passage par un luthier), avec éventuellement une combinaison de micro et piezzo... mais je n'ai aucune idée du coût de l'intervention chez un luthier...

J'ai repéré ces différentes choses :
shadow megasonic 22 (https://www.thomann.de/fr/shadow_megasonic22.htm)
shadow sillet http://www.distrizic.com/micros-electro ... hadow.html

Si vous avez des conseils, expériences, exemples de coûts chez un luthier, merci de bien vouloir partager !!

Re: sonoriser ma guitare classique

Posté : mer. 8 mai 2013 17:28
par maxdu39410
mon avis?

c'est bien trop chere pour ce que c'est surtout le 2eme
je serai toi je prendrai un simple piezzo collé sous la table au niveau du chevalet au double face et un jack au niveau de l'attache sangle + une pédale acoustique qui permettrais de réduire l’agressivité du piezzo.

Re: sonoriser ma guitare classique

Posté : sam. 11 mai 2013 10:44
par Scotch
Au mieu de t'embeter, si tu joue pas en permanence amplifié avec, je te conseil un micro comme celui : http://www.woodbrass.com/micro-et-pream ... 22326.html
-relativement moins cher
-il a un très bonne qualité
-juste a la positionner a coté du chevalet
Et question qualité et tout je l'ai sur ma classique depuis presque 2 ans, je joue en groupe avec, aucun problème sa marche nickel ^^

Re: sonoriser ma guitare classique

Posté : lun. 13 mai 2013 07:45
par petitkyu
Merci pour vos réponses... apparamment je vais pouvoir faire des économies en investissant moins que prévu !