Que choisir : LAG ou Tanglewood ?!?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Verrouillé

Topic author
antoine_lelli
Newbie
Newbie

Que choisir : LAG ou Tanglewood ?!?

Message par antoine_lelli »

Bonjour à tous;

Voilà je souhaite acheter une guitare folk et j'hésite entre :

- Une LAG T 77 (éditions limitées) qui se vend dans les 190€
ou
- Une TangleWood Tw15 ASM que j'ai trouvé vers les 300 €.

Si quelqu'un connaissent ces deux guitares, ou d'autre biens dans le même style ( J'adore le look des deux, bois sombre et naturel...) les conseils sont les bienvenu et merci à tous. :merci:

Romanomono
Newbie
Newbie
Guitare : Ukulélé Martin

Re: Que choisir : LAG ou Tanglewood ?!?

Message par Romanomono »

J'ai eu une Lag T77 et c'est une excellente guitare avec un design superbe. Je ne connais pas la Tanglewood. Mais pour la Lag n'hésite pas.
N'importe où, n'importe quand, sans raison particulière.

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

La Tanglewood est une guitare toute massive en acajou, la lag une guitare en contreplaqué. Il n'y a pas photo la Tanglewood pour ses bois massifs qui vous offriront un son bien meilleures.

Par contre le fait que la guitare soit en acajou va sans doute typer un peu le son , cette guitare sera idéale pour le blues. Si vous pouvez l'essayer avant achat faites le.

Si vous etes prêt a mettre 300 euros dans une guitare, préférez toujours les guitares avec table massive. Si massif n'est pas indiqué c'est que c'est du contreplaqué:

Ex: table en épicéa massif , fond et éclisses en acajou massif ==> guitare avec les parties indiquées en bois massif (vrai bois)

tabe en épicéa , fond et éclisse en palissandre ==> guitare avec table , fond et éclisses en multiplis ( table 1 couche épicéa externe pour l'esthétique et on ne sait pas trop quoi dans les autres couches...pas forcément des bois de lutherie..ce qui est caché méfiance surtout a bas prix et made in China ;) .(idem pour le placage de palissandre couche en surface palissandre fin et 2 couche de mystère) )
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

Ces deux modèle ne sont pas comparable, compare plutôt avec la Lag 200 Tramontane....c'est autre chose !
" lag tramontane t200jce jumbo" par exemple, entre 380 € et 450 € selon les magasins.....gros son !
Et banzaï !

Topic author
antoine_lelli
Newbie
Newbie

Message par antoine_lelli »

Oui c'est vrai que j'avais lu que la LAG T77 était en laminé. Mais quelle finission!
Je vais voir pour la tanglewood et ce fameux son Blues, je l'ai entendu sur Youtube ça sonne sacrément bien :D (http://www.youtube.com/watch?v=Jsw6Saj7XCU)
Merci :merci:

Sixfir
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Furch OM 32SM

Message par Sixfir »

Tanglewood
www.guitar-addict.fr/phpBB3
Verrouillé

Retourner vers « Guitare folk »