Page 1 sur 1
Dark terror et Laney
Posté : mar. 28 mai 2013 21:35
par schtroumpf_plongeur
J'ai l'intention de m'acheter une tête tout lampe minimaliste et une baffle 2x12".
-
Orange Dark Terror
et
-
Laney DS212IE
Que pouvez-vous me dire sur cet ensemble? Est-il cohérent pour jouer du blues et du metal? Si mon choix n'est pas bon, que me conseillez-vous sachant que j'ai un budget de 800€?

Re: Dark terror et Laney
Posté : mar. 28 mai 2013 21:59
par -Suif
Le dark terror, est super pour le metal, mais pas terrible pour le blues, tu pourra atteindre des sonorités (a peu pret) mais a bas volume. Moi pour le prix je te conseil de regarder le Blackstar HT5, et le Jetcity JCA22H (Marque de soldano)
Re: Dark terror et Laney
Posté : mar. 28 mai 2013 23:16
par baloo
Je connais que le dark terror, il faut faire attention, le son est très typé, il n'est pas vraiment polyvalent.
Re: Dark terror et Laney
Posté : mer. 29 mai 2013 08:21
par jimfire
J'ai essayé le tiny terror, tu as bcp de possibilités. Il est surement plus polyvalent que le dark.
Re: Dark terror et Laney
Posté : mer. 29 mai 2013 11:17
par Laguitoune51
je connais pas le dark terror, mais j'ai le jim root signature, j'aime bcp pour le blues !
a voir aussi du coté du blackstar HT-5 qui est très polyvalent
regardes aussi du coté du hugues et kettner tubemeister ou chez laney
Re: Dark terror et Laney
Posté : mer. 29 mai 2013 18:16
par Easton
J'ai un dark terror, ce que je peux t'en dire, c'est que niveaux métal il est très polyvalent je trouve, tu joues tous les styles de métal (du vieux comme du neuf), il sature très vite, donc pour du rock genre AC/DC ou du hard rock sa passe super bien avec très peu de gain.
Les cleans sont correctes, mais niveau volume sonore c'est très short, après il crunch, pour jouer du blues dans ton canapé oui, sur scène je ne pense pas. Teste le tiny terror qui lui a beaucoup moins de gain que le dark, mais tu seras plus limité en métal.
Sinon il te faut un ampli avec 2 canaux et là tu es tranquille

Re: Dark terror et Laney
Posté : mer. 29 mai 2013 21:06
par jimfire
Easton a écrit :Sinon il te faut un ampli avec 2 canaux et là tu es tranquille

et donc un dual terror ! pour rester dans le minimaliste. SInon j'ai testé une mesa TA-15 la semaine dernière... vraiment top
