Page 1 sur 1

Choix difficile entre 2 packs

Posté : ven. 15 nov. 2013 19:14
par Matho
Bonjour
Je recherche avec et pour mon fils de 14 ans un pack de guitare électrique dans un budget raisonnable (+/-200 €).
Il a 3 ans de guitare classique à son actif et voudrait se mettre à la guitare électrique.
Je recherche un pack polyvalent (il n'a pas encore de style de prédilection touchant un peu à tout).
J'avais noté un pack squier (mais on me dit que l'ampli n'est pas terrible et un pack eagletone ou on me dit que l'ampli est mieux.
Pourriez vous m'aider ?

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=124168
http://www.woodbrass.com/pack-guitare-e ... 41360.html

Merci de votre aide
Matho

Re: Choix difficile entre 2 packs

Posté : ven. 15 nov. 2013 19:57
par Winnie
Pour ma part le choix serait vite fait, je prendre le pack Squier, parce que Eagletone niveau fiabilité c'est pas ça qui est ça, à moins qu'ils aient compris comment faire des soudures qui tiennent :aille:

Mieux encore, regarder sur le marché de l'occasion, il est possible d'avoir un ensemble guitare & ampli plus performant pour le même prix

Re: Choix difficile entre 2 packs

Posté : ven. 15 nov. 2013 20:08
par olaf grossebaf
Je dirai Squier aussi
A ce prix là, faut pas s'attendre à quelque chose de super :nono:
Au moins, c'est écrit Fender dessus, et donc un peu plus facile çà revendre au cas où.

Re: Choix difficile entre 2 packs

Posté : ven. 15 nov. 2013 21:05
par webfred
Bonjour,

je te conseille de mettre un poil plus et de prendre le pack squier avec le gdec junior.
http://www.woodbrass.com/pack-guitare-e ... 41364.html
http://www.woodbrass.com/pack-guitare-e ... 41365.html
C est le pack de mon fils 11ans.

Franchement, l assemblage de la squier est bien foutu. Bien sur l electronique est chinoise
mais la finition et peinture nickel : deux ans apres les méca n ont pas de jeux le manche a pas bougé. les reglages d usine sont assez bon. elle est jouable tout de suite
la lutherie est tres correcte pour le prix la guitare est fine et legere.

bref, sans avoir vraiment des micros expressifs, ils sont assez neutre et la modélisation du gdec permet de decouvrir tout un panel de son et de travailler tout morceau.

Re: Choix difficile entre 2 packs

Posté : dim. 17 nov. 2013 14:24
par Matho
Bonjour

Je resterai donc sur Squier en regardant de plus prêt le conseil de webfred de monter un peu dans la gamme; s'il accroche je ne voudrais pas qu'il se sente trop rapidement limité... et après tout ce n'est pas tous les jours Noël.

Un grand merci pour vos réponses.

Matho