Page 1 sur 1
Premiere guitare
Posté : mer. 20 nov. 2013 17:51
par Ptitbouvier
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide. Mon ami voudrait commencer la guitare et comme c'est bientôt son anniversaire je voulais lui en acheter une. Et la est mon problème, laquelle choisir??? Je sais déjà que ce ne sera pas une électrique. Mais après j'ai vu qu'il y en avait qu'on pouvait brancher sur des amplis, des simples, ... Que pouvez vous me conseiller? Je pensais mettre jusqu'a 150€ avec des livres, housse,... Savez vous si il existe des packs comme celui la mais avec une guitare normal (non electrique)
http://www.cultura.com/pack-electrique- ... 02463.html
En vous remerciant par avance de votre aide car son anniversaire est dans 10j
Christelle
Re: Premiere guitare
Posté : mer. 20 nov. 2013 18:43
par jeanjean907
bonsoir,
Alors pour te répondre tu as en effet les guitares acoustiques (pas de branchement) et les guitares electro acoustique qui peuvent se brancher sur un ampli.Pour commencer et vu ton budget je te conseillerais plutôt une acoustique.Ces deux types de guitares sont a cordes métal .parfait pour la folk très polyvalente et a mon sens idéal pour débuter.Tu a aussi les guitares classiques non branchable mais a cordes nylon même si on peux tout jouer avec tout

il faut quand même penser que c est un peu plus "limité"
Après pour ton budget je viserais plus l'occase même si pour un néophyte cela peut être un peu plus compliqué.
Sois sure que si tu trouves une annonce et que tu met le lien sur le forum les nombreux utilisateurs avertis présent ne manqueront pas de de conseiller
Re: Premiere guitare
Posté : mer. 20 nov. 2013 20:41
par Ptitbouvier
Re: Premiere guitare
Posté : jeu. 21 nov. 2013 17:28
par jeanjean907

pour un premier achat j éviterais
j irais plutôt directement dans un magasin déjà pour le conseil et pour l'essai
difficile je sais pour une surprise, mais il faut un essai voir si la largeur du manche l'action peuvent correspondre a sa morphologie
et aussi pour le son quitte a la faire jouer par le vendeur pour ce faire une idée
Re: Premiere guitare
Posté : ven. 22 nov. 2013 06:46
par Ptitbouvier
Bonjour,
Ok, je vais oublier cultura alors.
J'ai trouvé celle là, qu'en pensez-vous?
http://www.synthomusic.com/frx2/fiche.p ... te=&debut=
Merci d'avance
Cordialement
Re: Premiere guitare
Posté : ven. 22 nov. 2013 09:03
par SianDaQui
salut!
regarde ici éventuellement:
https://www.thomann.de/fr/search.html?gk ... fid8=14969
Mais comme dit plus haut (Jeanjean) mieux vaut passer en magasin pour le 1er achat
Yamaha est une valeur assez sur en 1ère guitare folk

Re: Premiere guitare
Posté : dim. 24 nov. 2013 10:09
par Ptitbouvier
Merci pour vos réponses. Il y a ce magasin syntho music près de chez moi, j'y passerai en fin de semaine pour y faire mon choix avec un vendeur.
Bon dimanche à tous.
Re: Premiere guitare
Posté : dim. 24 nov. 2013 10:54
par SianDaQui
de rien et bon dimanche également

Re: Premiere guitare
Posté : mer. 27 nov. 2013 16:23
par petitkyu
Bonsoir,
quel est le style de musique que ton ami aime ? C'est surtout cela qui va définir le type de guitare... Si c'est un fan de classique et de flamenco, il vaut mieux éviter la guitare aux cordes en acier et prendre une classique avec les cordes en nylon ! Pour des styles plus courant (rock, blues, "variété"), la guitare cordes acier sont généralement plus adaptées.
Pas trop loin de syntho music, tu as aussi GuitarShop, près du Auchan Gramont (rue de Gabardie). Chez syntho music, ils sont très sympas, mais j'ai trouvé que leur choix en magasin n'était pas très étendu... mais si tu y trouves ton bonheur, tant mieux !
Re: Premiere guitare
Posté : jeu. 28 nov. 2013 11:31
par Ptitbouvier
Bonjour,
Bon je suis finalement allé à syntho music pour faire un tour et j'ai choisit la fender CD-60 en sunburst. Merci pour vos réponses et vos conseils.
Christelle