Page 1 sur 1

Du picking pour mes doigts.

Posté : mar. 24 juin 2014 23:42
par PaulCo
( jme fais rire tous seul en écrivant le titre du sujet j'ai pensé à la chanson "du pq pour mon troutrou" des svinkels, bref :) )

Je cherche des morceaux à jouer, du style blackbird (Beatles, même si je préfère la version Crosby,Still & Nash) que j'ai appris y a pas longtemps,
ou "4+20" de CSN justement ( mais la faut changer l'accordage ça m’arrange pas) ou encore "dead flowers" (version Van Zandt).. Et du coup j'ai pas d'idée. Si vous vous en avez et qu'il y a un peu de challenge c'est encore mieux (pas trop non plus hein :) ). J'ai envie de jouer de ce style mais je sais pas trop ou chercher.

Re: Du picking pour mes doigts.

Posté : mar. 24 juin 2014 23:57
par Martin_Rotsey
Il y a plein de rags sympa, Scott joplin, Marcel Dadi, Chet Atkins, freight train...

Blackbird :-/ c'est pas vraiment du picking.

J'aai plein de petits morceaux de picking sur 3 accords pour s'exercer, mais je ne sais pas si on peut les poster ici.

Re: Du picking pour mes doigts.

Posté : mer. 25 juin 2014 00:19
par PaulCo
oh si blackbird, s'en est un peu quand même non?... gentiment :)
Faut écouter cette version ;) https://www.youtube.com/watch?v=eR7o-v2l8JE&feature=kp
mais c'est vrai que c'est c'est simple (plus que 3 accord quand même)

En fait je cherche un truc plus dur. Scott Joplin et Marcel Dadi ne m'interesse pas vraiment, trop "classique/academique" (même si j'adore).
Je viens de tomber sur ça:
http://youtu.be/8ks5bwycVI4
c'est peut être un poil ardu, mais je pense que je pourrais y arriver ( pas en 5min par contre, et non sans peine...) En tous cas le style me plait,
je serais plus dans le country/blues/folks pour le style en ce moment..