Page 1 sur 1

Cherche techniques pour apprendre à jouer vite sur une corde

Posté : dim. 13 juil. 2014 06:47
par GroNul
Donc je cherche des techniques pour apprendre à faire vite des double croches et en grattant une corde à la fois (je sais pas le terme technique je suis autodidacte désolé). :)

Voilà si vous avez des conseils, des tuto, etc.

Re: Cherche techniques pour apprendre à jouer vite sur une c

Posté : dim. 13 juil. 2014 09:19
par bartok001
Tremolo picking :)

J'ai pas vraiment de technique... Bosse l'aller-retour au médiator ; c'est venu tout seul perso' ;)

Re: Cherche techniques pour apprendre à jouer vite sur une c

Posté : dim. 13 juil. 2014 09:55
par Mister Zombie
Essaies un truc progressif en terme de tempo et une progression chromatique sur le manche.

Par exemple sur la corde de LA à partir de la 5ème case (Ré), puis 6ème (Ré#), 7ème (Mi), 8ème (Fa), en utilisant bien les 4 doigts de ta main gauche (index=Ré, majeur=Ré#, annulaire= Mi, Auriculaire= Fa).
Tu joues tout en aller/retour, en commençant à 60 bpm, puis 80bpm, puis 90 bpm, puis 110 bpm, puis 120 bpm, puis 130...

Le premier jour tu n'iras pas plus loin que 90 bpm à priori. Il faut travailler la précision et la propreté, ne pas chercher à aller vite au détriment de la qualité de jeu.

Pour l'exercice, c'est les doigts de la main gauche 1, 2, 3 et 4, puis dans l'autre sens, 4, 3, 2 et 1, et ainsi de suite. Tu pourras changer de corde et d'emplacements.

Non seulement tu travailleras l'alternance des doigts de la main gauche, mais également la précision des aller/retour de ta main droite, et le tout en intégrant petit à petit de la vitesse.

Je ne suis pas vraiment pédagogue mais voilà comment j'aborderais tout ça.

Re: Cherche techniques pour apprendre à jouer vite sur une c

Posté : dim. 13 juil. 2014 16:30
par Meg
+1
La vitesse ça se travaille en jouant lentement.
Genre tu te trouve un plan que tu peux jouer en boucle (tu peux fouiller dans les solo de muse ou de dick dale et les réaranger un peu pour l'exo). Tu te met à un tempo ou t'est à l'aise te tu le fait tourner dix minute non stop. Pis le lendemain t'augmente de quelques bpm. Ça peut paraitre long, mais pour être propre, ya pas mieux.

Re: Cherche techniques pour apprendre à jouer vite sur une c

Posté : mar. 15 juil. 2014 09:01
par GroNul
Merci pour les conseils ;)