Page 1 sur 4

Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 19:33
par dimebag
salut

je test depuis un certain temps la préversion de windows 10, qui évolue vers un produit finis au fur et a mesure des mise à jours.

force est de constater que malgré mon éternel dédain pour les produit microsoft que cette mouture de windows me ravie , au même titre que 7 l'avais fait.

c'est clair, rapide, fiable et concis, de prime abord sans fioriture mais d'une ergonomie bien pensé.

testez la , elle est gratuite et s’accommode d'une machine modeste ou d'un environnement de virtualisation tels que VmWare ou VirtualBox

pour ddl l'iso, gratuitement offert par microsofts, d’ailleurs 10 sera gratos

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso

Laurent

Re: Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 19:41
par deny
Mon pc est sur le point de rendre l'âme (sous W7) et j'aimerais bien qu'il tienne jusqu'a la sortie de W10
car le W8 j'ai du mal :)

Re: Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 19:52
par Daeron
Je vais peut-être essayer d'installer ça sur mon SSD. Windows 8.1 me pompe l'air, mais bon...
Tout tourne dessus pareil ou il y a encore de nouvelles incompatibilités matérielles et/ou logicielles ?

Merci en tout cas pour le partage.

Re: Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 20:12
par El Phaco
Windows, c'est toujours pareil, une version sur deux sert à essuyer les plâtres, puis la suivante est bien, etc.

Windows Millenium était catastrophique (dire que j'ai commencé -tard- l'informatique avec cette daube !), Windows XP tournait bien, puis Vista, pourrie, Seven OK, 8 pas bonne, et la 10 semble donc OK.

Re: Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 20:21
par dimebag
ben j'ai monté mon FA66 en firewire, guitar rig 5 et ça roule impec !!!

j'ai eu aucun soucis de compatibilité jusqu'a present, de grosse mise a jours de faite depuis et que dalle de negatif

Laurent

Re: Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 21:14
par rock8t
Perso je suis resté à Seven à cause de pas mal de logiciels professionnels qui ont un comportement trop hasardeux, pour moi, Seven c'est la stabilité

Re: Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 21:22
par dimebag
sur mon workhorse je reste a seven.... on verra plus tard

Laurent

Re: Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 21:32
par Daeron
Chez moi, Seven a bien fonctionné au début. Et d'un seul coup, ça s'est mis à freezer sans raison apparente. C'est pour ça que je suis passé à la version 8.1.

Re: Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 21:49
par Axoutatis
El Phaco a écrit :Windows, c'est toujours pareil, une version sur deux sert à essuyer les plâtres, puis la suivante est bien, etc.

Windows Millenium était catastrophique (dire que j'ai commencé -tard- l'informatique avec cette daube !), Windows XP tournait bien, puis Vista, pourrie, Seven OK, 8 pas bonne, et la 10 semble donc OK.
C'est clair, putain de millenium avec ses BSOD tous les quarts d'heure :mrgreen:
Si on suit la logique, windows 9 aurait du être le bon, mais non on passe au 10 qui plus apparemment sera gratuit, moi je flippe un peu quand même :happy1:
Daeron a écrit :Chez moi, Seven a bien fonctionné au début. Et d'un seul coup, ça s'est mis à freezer sans raison apparente. C'est pour ça que je suis passé à la version 8.1.
Dommage ça ne devait pas être grand chose, il est quand même bien stable Seven et j'ai pas l'habitude de féliciter crosoft

Re: Windows 10

Posté : jeu. 2 avr. 2015 22:36
par dimebag
pas possible le neuf,

san entrer dans les details, au niveau des coder, le check des numeration de la version en cours se fait sur 1 nombre, donc la version 9 se serrai referré aux version 9x, soir 95 et 98.

ouais les versions de windows qui marchaient bien sont un coup sur deux, win 3.11 WG(avec win32s),win95 osr2b, win 98 second edition, windows XP, seven et maintenant la 10.

j'ai bien aimé aussi win 2003 server et la version HPC , tres stable aussi

mais la palme des merdes à bien été la version millenium !!!! ROOOO la merde que c'etait !!

j'ai echappé a ces epoques la, j'etait sous unix , pas de BSOD etc......

les seuls plantage que j'avais à l'epoque c'est moi qui les provoquait en codant mal mon pipe opengl !!!!

Laurent

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 07:25
par Meg
Je tourne sous windows 8 depuis ça sortie.
Je trouve quand même la réputation que les critiques lui ont fait largement exagérée.
Il s'est fait descendre sous le seul et unique prétexte que le bouton démarrer avait disparu (toutes les fonctionnalités sont passées d'un bouton en bas à gauche à une barre à droite, celui là de changement…)

Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est les nombreux placement de produits à désinstaller après l'achat. Mais ça m'étonnerais que Windows 10 y coupe… Et en fait j'hésite presque à faire la mise à jour gratuite, jusque parce que j'ai peur de passer encore une heure à devoir tout reconfigurer comme ça me convient.

Pour le reste, jamais eu de problème. Pas d'incompatibilité, ça démarre en quelques secondes. Ya que les usines à gaz genre AutoCAD qui ont parfois des réactions un peu surprenantes, mais ça vient plus de la config de l'ordi que de windows.

Enfin bref, faut quand même garder un esprit critique quand on lis les tests…

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 07:48
par dimebag
pour ma part je ne me contente pas de lire les test :D

je teste, d'abord avec une machine virtuel et ensuite en réel !

mon prinicipal reproche que je fait a 8 c'est l'abscence en std de la barre de tache, des gadgets et la presence de l'interface metro...

Laurent

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 08:33
par Guillaume45
Meg a écrit :Je tourne sous windows 8 depuis ça sortie.
Je trouve quand même la réputation que les critiques lui ont fait largement exagérée.
Windows 8 tourne pas trop mal en lui-même, mais le truc vraiment chiant c'est l'ergonomie qui est complètement chamboulée par rapport aux versions précédentes! Ca fait 25 ans que j'utilise Windows, et avec 8, j'avais la sale impression de me retrouver devant un PC pour la première fois de ma vie tellement j'étais perdu! :gene:

Bon, après, c'est qu'un mauvais moment à passer, parce qu'avec un peu d'effort, on finit par retrouver (à peu près!) ses marques, mais franchement c'est galère! X(

... 'fin bref, j'attends de voir ce qui 10 va donner! ;-)

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 08:52
par Daeron
Pareil que toi, Guillaume. Et je n'ai pas vraiment retrouvé mes marques, j'avoue. Je crois bien que j'étais moins déstabilisé lorsque j'étais passé sous environnement Kde, gnome ou sous Mac Os X !

Sinon oui il est plutôt stable. Le seul gros problème que j'ai eu, c'était une sorte de freeze au démarrage à cause du démarrage rapide qui fait comme une sortie d'hibernation. J'ai mis du temps à trouver comment le désactiver et maintenant ça va.

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 09:13
par bill bokey
Je suis vraiment fan de W8, je trouve qu'il tourne super bien et l'interface n'est pas un soucis une fois qu'on y est habitué. Ça m'a surpris un peu au début mais c'est pas le bout du monde non plus.
Je vais tester le 10, merci de l'info :)

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 09:29
par Mister Zombie
Je suis très satisfait du 8, et le 8.1 tourne bien, tout mes logiciels fonctionnent nickel. C'est aussi bien que le 7 pour moi, l'interface reste un peu chargée tout de même. C'est sur ce dernier point que je rejoins Dimebag.

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 11:28
par kamikaze
Euh , moi Xp.......encore.....je dois faire figure d'arriéré.

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 11:39
par Axoutatis
Attention avec Xp, plus de mises à jour de sécurité. D'ailleurs j'ai un peu peur pour pas mal d'entreprises qui n'ont pas les moyens de renouveller leur parc informatique...

Si je dis pas de bêtises windows 8 a été largement pensé pour une utilisation tactile, mais à prioris les gens ont du mal à se séparer de leur clavier.

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 11:42
par Mister Zombie
Windows 8 et le tactile... mouais...

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 11:50
par rock8t
Axoutatis a écrit :Attention avec Xp, plus de mises à jour de sécurité. D'ailleurs j'ai un peu peur pour pas mal d'entreprises qui n'ont pas les moyens de renouveller leur parc informatique...

Si je dis pas de bêtises windows 8 a été largement pensé pour une utilisation tactile, mais à prioris les gens ont du mal à se séparer de leur clavier.
C'est surtout qu'il y a très peu de monde équipé avec des PC tactiles ... Et c'est d'une utilité très relative sur un PC, en particulier en milieu professionnel :berk1:

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 11:58
par LaBidoule
Salut

Merci pour l'info, je suis du genre bourrin, génération "Format C:"
J'ai donc installé en OS principal, hier soir avant de me coucher.

A première vue c'est vraiment pas mal, on retrouve ses repères....
Cependant j'ai une merde avec cubase, voir si je peux corriger ça....
Quand je sélectionne le Vst guitar Rig, le son craque, je vais chercher d'ou cela peut venir....

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 12:04
par dimebag
si vous installez, n'oubliez pas de faire les mises a jours , la version d'actualité n'est pas encore distribué sous forme d'iso, vs dll la buld 4496 il me semble, on en est la 10041 qui est bcp plus mature !

Laurent

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 12:07
par dimebag
en particulier en milieu professionnel
une exception qui va confirmer la régle, tout les experts auto en ont du tactile depuis des lustres, j'ai eu dans les main des PC tactile en 16 niveaux de gris et sous win95..... immonde

Laurent

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 12:19
par dimebag
ha, sur le cycle de mise a jour rapide, il y a la 10049 qui viens d'apparaitre

il y a deux circuit pour les update, une rapide et l'autre lente, c'est réglé sur lente par défaut, pour modifier il suffit d'aller dans les paramètres avancé des mises a jours

Laurent

Re: Windows 10

Posté : ven. 3 avr. 2015 12:30
par Fox
Les sujets divers ne sont pas exemptés... ;-)

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.