Chatbox
Posté : dim. 10 avr. 2016 07:09
Rappel de 3 règles importantes également applicables dans la chatbox. Personne n'est censé ignorer ces règles.
app.php/page/cgu4 - Messages
4.1 - L'écriture SMS et l'abus d'abréviations sont à bannir, respectez les autres en leur épargnant de décrypter votre message. Ecrire en toutes lettres (en évitant au maximum les fautes) est donc plus que recommandé pour être compréhensible par l'ensemble de la communauté.
4.2 - Il est formellement interdit de faire référence au P2P ou toutes autres formes de piratages.
4.3 - Soyez courtois : Même si les idées des autres membres ne vous plaisent pas, restez courtois.
4.4 - Il est formellement interdit de tenir des propos à caractère pornographique, injurieux, obscènes, dégradant, raciste, intolérant, antisémite, pédophile, diffamatoire, menaçant, provoquant ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
4.5 - Les propos injurieux ou diffamatoires envers une marque ou une entité commerciale sont formellement interdits, en aucun cas Forum-Guitare ne pourra être tenu responsable des messages postés par un de ces membres. D'une manière générale seul l'auteur d'un message est responsable des propos qu'il pourra tenir.
4.6 - Le flood (messages sans rapport avec le sujet initial du topic, ou interventions inutiles) est interdit sur le forum, si vous souhaitez parler avec un membre d'un autre sujet que celui du topic initial, il existe la messagerie privée.
4.7 - Soyez poli : un bonjour et un merci n'ont jamais tué personne.
5 - Principes de modération
5.1 - La modération sur le forum est réalisée à posteriori, les messages sont donc accessibles immédiatement après leurs publications par les membres. La modération des messages est donc être réalisé après leurs publications.
5.2 - Dans la mesure du possible, les modérateurs essayent de surveiller les différents sujets du forum pour s'assurer qu'ils sont conformes aux présentes C.G.U, néanmoins si vous constatez un message non-conforme, vous pouvez le signaler à l'aide du bouton prévu à cet effet au dessus de chaque message.
5.3 - L'équipe de modération du forum se réserve le droit de modifier, éditer, déplacer, verrouiller, supprimer les différentes contributions des membres sur le forum sans prévenir préalablement l'auteur des messages. Ces actions de modération sont réalisées quand les propos tenus par les membres ne respectent pas la présente charte, ne sont pas en relation avec le sujet initial, ne respectent pas la réglementation en vigueur,.... Les modérateurs ne sont pas tenus de justifier leurs différentes actions de modération.
5.4 - En cas de non-respect des règles d'utilisation du site, l'utilisateur peut s'exposer à différentes sanctions : avertissement, bannissement de trois jours, bannissement d'un mois, bannissement définitif, ...
L'ordre des sanctions est purement indicatif, selon la nature du bannissement, le modérateur décide de la sanction à appliquer envers la ou les personnes incriminées.
5.5 - Les réclamations publiques vis-à-vis d'une décision / action de modération sont interdites, de même pour les propos ou sujets publics visant à faire polémique sur la politique de modération. En cas de réclamations ou remarques , vous avez la possibilité de déposer une requête adressée à un membre de l'équipe de modération, ou à l'administrateur. Les réclamations doivent être effectuées uniquement via la messagerie privée du forum (MP), ou via la page contact.
5.6 - L'équipe de modération du forum applique une charte de modération où sont définies les sanctions pour les infractions les plus courantes, cette charte permet de garantir l'équité des membres vis-à-vis des différentes actions de modération.
6 - Spam / publicité / politique du forum concernant les liens
6.1 - Les spams et les messages à caractère publicitaires sont interdits.
6.2 - Tous les messages postés dans le but de développer ou faire la promotion d'un produit / service / site internet, sont interdits.
6.3 - Les utilisateurs des forums, s'engagent à ne pas poster dans leurs messages (sauf permission des modérateurs), des liens vers leurs sites personnels. Un lien vers votre site web est toléré dans votre profil et votre signature (les liens vers d'autres forums de guitare et les liens d'affiliation sont interdits).