je recherche des morceaux espagnols

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Wassim affar
Newbie
Newbie

je recherche des morceaux espagnols

Message par Wassim affar »

Bonjour, je n'ai pas sus où classer le topic donc je l'ai mis ici :p , bon alors je vais resumer:
-j'ai 14 ans , j'ai ma propre guitare et j'ai fait un an de guitar ( quand j'avais 13 quoi)
-j'ai joué les morceaux suivants (par ordre): joyeux anniversaire, au clair de la lune, ah vous dirai-je maman, l'arrivé du roi, l'arrivé de la reine, une gamme majeure, malaguena, romance ( la plus facile des versions car il y'en as plusieurs), hymne a la joie et enfin I am sailing ( qui est par ailleurs un morceaux que j'ai oublié ).
-en mars 2016, nous organisons dans mon école une "fête", au théme espagnol. Nous avions le choix entre plusieurs activités. J'ai choisis la musique espagnole.
- j'ai appris les premiers accord, j'ai recherché partout sur internet je ne trouve pas de partition pour une belle musique espagnole. J'ai besoin de préfence de plusieurs morceaux allant du plus facile au plus difficile. 3 morceaux que je travaillerai chacun chaque mois . Donc il me faut un morceau facile (de la difficulté de I am sailing) , un morceau assez bon voir une vrai chanson, et enfin une partition hyper difficile mais qui sonne bien. Une musique douce et romantique de préférence.
Merci d'avance :D

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: je recherche des morceaux espagnols

Message par Meuz »

Salut,

Tu devrais regarder des pièces de flamenco mais c'est une technique de jeu particulière.
Tu as quoi comme guitare ?

Édit : a la vue de ta présentation, quelques questions : c'est quoi pour toi un morceau difficile et long ? Et un morceau hyper difficile ?

Sinon, hyper difficile, long et hispanisant, : el cucuy de John 5 mais c'est complètement inaccessible.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
Wassim affar
Newbie
Newbie

Message par Wassim affar »

j'ai une guitare classique mais un voisin posséde tout type de guitare je pourrai lui en emprunter une pour l'occasion. Pour moi ce serrai un morceaux qui peut contenir des croches (double triples et quadruples ) , des accords difficiles ( y'en a plusieurs), la partition je la considére longue lorsqu'elle dépasse une page de partition ( pour une feuille 21x29,7 cm environ) , bien sur il se doit de sonner bon, il ne suffit pas de mettre comme je l'ai dit des croches et des accord partout, il sagit qu'il sonne trés bien malgrés la difficulté. Je ne suis peut etre pas assez prêt pour un morceau pareil, mais rien ne coûte d'essayer de m'entrainer dessus pendant un mois .
Répondre

Retourner vers « Débutant »