On m'avait dit dans un ancien post que je pouvez jouez du Brassens avec ma folk ,mais ayant eu un peut d'argent à Noël je compte me prendre une classique
Donc j'ai un budget dans les 300 euro je vais me prendre soit une Yamaha ou une alhanbra ou Estève ou cuenca .
Si vous avez un modèle en particulier qui peut m'intéressé vous pouvez me dire
C'est pour jouer du Brassens donc accompagner le chant je connais pas mal de morceaux par coeur ... J'ai juste trouver 2 vidéo sur YouTube qui explique " la pompe à la Brassens "
Mais bon à Noël on m'a fait un super cado un coffret 3 DVD de George Brassens ou il y a 5 h 30. De vidéo / interview et je regarde quand il joue pour m'en inspirer et c'est quand même intéressant et surprenant il joue très souvent en barré .
Sa va je bosse les barrés en ce moment .
J'ai essayé avec ma folk et je trouve les cordes trop tendu
J'ai aussi un livre avec les texte pour chanter les 14 album studio je suis fan !!!
Mais la j'ai vraiment envie car c'est ce que j'aime ,les morceaux que je joue en ce moment ce sont des morceaux trouver sur le net , certe ils sont bien mais je les est choisi car il n'y avait que sa !!
Malheureusement sur le net j'ai trouvé que 2 tuto après c'est des arpèges,
Je connais juste ces 10 accords :
La mineur
La majeur
Mi mineur
Mi majeur
Do majeur
Ré mineur
La mineur
Do majeur7
Sol majeur
Fa majeur 7
Déjà avec sa je compte testé pour m'accompagner à la guitare ...et les barrés je suis dessus !!
Merci et bonne année à tout le monde