Page 1 sur 1

Logiciel d'enregistrement

Posté : sam. 2 janv. 2016 23:48
par Helsephire
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais enregistrer mes petites sessions d'entraînement afin de pouvoir m'écouter par la suite. J'ai cherché sur Google et trouvé plein de logiciels pour cela, mais aucun ne fonctionne correctement.
Je me tourne donc vers vous afin de savoir ce que vous utilisez comme logiciel (gratuit si possible). Pour info, j'ai aussi Rocksmith sur pc avec le câble inclut. Je ne sais pas si cela est plus simple d'enregistrer via le jeu.


Merci d'avance pour vos réponses :super:

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 00:01
par j--a--c
quand tu dit aucun ne fonctionne correctement qu'entend tu par la

audacity est simple et facile a utiliser , et entièrement gratuit , et pour ce que tu souhaite faire ça suffit amplement

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 00:08
par Helsephire
J'ai aussi audacity, mais à chaque fois il me met la pagaille dans les propriétés de son. J'ai essayé différents réglages mais il m'indique toujours des erreurs ou aucun son. J'utilise ce logiciel depuis des années pour enregistrer des sons sur internet, mais je pense que le problème vient de Rocksmith.

Sinon, ce que je cherche c'est un logiciel qui génère un ampli sur mon PC et que par la suite je l'enregistre. Comme dit dans mon précédent post, les logiciels que j'ai trouvé avaient certains problèmes de justesse ou était trop limité dans leurs fonctionnalités gratuites.

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 00:24
par j--a--c
si tu cherche un logiciel qui simule un ampli , je crois qu'il te faut un séquenceur , et que ce logiciel sera utilisé dans la chaine d'effet d'une des piste du séquenceur
je n'en connait pas de gratuit :-/ .............mais d'autre vont surement t'éclairer mieux que moi ;)

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 00:25
par Helsephire
D'acc :) Merci pour ta réponse. Je poursuis mes recherches en attendant :super:

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 09:10
par Daeron
Tu peux essayer Reaper, utilisable gratuitement il me semble. Plusieurs personnes l'utilisent ici (dont Mister Zombie).
Je ne sais pas s'il inclut des VST pour simuler un ampli ou non. Mais il y a également des VST gratuits (LePou par exemple). Par contre, pour enregistrer le son de Rocksmith, je n'ai aucune idée.

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 09:14
par Meuz
+1 pour Reaper
Pour rocksmith, a moins que tu puisse exporter les VST je ne pense pas que ce soit possible.

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 11:42
par thalyo666
Salut,
J'utilise audacity avec le cable rocksmith sur une guitare folk (et windows 10).
Dans les périphériques d'enregistrement je selectionne le cable rocksmith. C'est ecrit explicitement.
Je règle le niveau d'entrée et zou...

Pour la guitare électrique, j'utilise aussi audacity mais je branche mon fender mustang qui est alors reconnu comme une carte son et qui apprait à son tour dans les périphériques d'enregistrement.

C'est peut être limité mais ca permet de s'enregistrer et de pouvoir s'écouter et même de le mixer avec un backing track

Par contre je n'ai jamais tenter la simulation d'ampli...

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 11:47
par Helsephire
Merci Daeron je vais tester. :super:
thalyo666, ça tombe bien j'ai aussi un fender mustang. Je vais essayer ta méthode aussi pour voir.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous tiens au courant :)

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 12:09
par Mister Zombie
Le plus simple, pour juste réécouter ce qu1'on fait, sans se prendre la tête avec l'informatique, c'est de prendr eun Zoom H1.

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 12:47
par Helsephire
Nickel le coup de l'ampli Mustang avec audacity :super: :super: :super:

J'avoue que c'est une méthode simple et efficace Mister Zombie ;)


Merci encore pour vos conseils :merci:

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 12:50
par Mister Zombie
Le H1 tu peux le prendre en répète en groupe, et enregistrer les session, ça se trimballe bien et c'est pas le son pourri d'un AilleFoune.

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 12:59
par Helsephire
D'acc, je vais me pencher là-dessus. Bon habituellement je joue seul et c'est toujours sympa de pouvoir rajouter des sample sur le son que l'on fait.
Mais parfois je joue avec d'autres, cela peut être sympa de s'enregistrer :taré1:

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 13:06
par Mister Zombie
Le H1 permet de balancer tout sur pc pour faire du multi-pistes. Le H4 permet le multi-piste direct, mais il est presque 2x plus cher et moins facile à utiliser.

Re: Logiciel d'enregistrement

Posté : dim. 3 janv. 2016 13:58
par Helsephire
Je suis tombé dessus justement. Le H1 est vraiment pas mal et pas trop cher. A voir comme prochain achat :)