Page 1 sur 1

Petite question de bias

Posté : lun. 22 févr. 2016 03:25
par scriptor
Bonjour tout le monde :hello:

Lorsque j'ai acheté mon Hotrod Deluxe, il y avait un souci avec les lampes d'origine. je suis allé chez mon vendeur qui en a installé d'autres devant moi en le retirant d'un autre hotrod. Mais il s'agissait d'une autre paire (Match 1 alors que les lampes d'origines étaient un match 6 si je me souviens bien). Ne connaissant pas grand chose au bias, j'ai cru qu'il n'était pas nécessaire de le faire.

Avec les lecture j'ai compris qu'il était essentiel de le faire surtout avec un match différent. Je me suis documenté un peu et j'ai vérifié moi-même le bias, j'ai constaté que le bias était à 42mV :nono: Selon le schéma de Fender https://fatsound.files.wordpress.com/20 ... _rev-b.pdf La valeur devrait être à 60 mV. C'est ce que j'ai mis comme valeur.

J'ai un seul souci, le potentiomètre d'ajustement du bias était coincé avec une espèce de goute de colle rouge il a fallu que je force un peu pour qu'il commence à tourner. Est-ce qu'il faut en remettre pour l'empêcher de bouger à cause des vibrations?

Re: Petite question de bias

Posté : lun. 22 févr. 2016 14:05
par oldamp
vernis à ongle... au cas où !

Re: Petite question de bias

Posté : lun. 22 févr. 2016 21:13
par scriptor
Merci Oldamp! Très simple comme solution. Je vais attendre quelques semaine et je ferai un contrôle pour voir si sa bougé.

J'ai une autre question, il y a comme un halo bleu dans les lampes qui apparait surtout quand je joue, est-ce normal?

Re: Petite question de bias

Posté : lun. 22 févr. 2016 22:23
par Martin_Rotsey
viewtopic.php?t=27464

Le 3ème commentaire répond assez précisément à ta question,je pense. ;-)

Re: Petite question de bias

Posté : lun. 22 févr. 2016 23:20
par oldamp
Pfuiit ! 5 ans déja ! Martin, t'as une sacré mémoire... ou un classeur bien classé :amen:

Re: Petite question de bias

Posté : mar. 23 févr. 2016 01:46
par scriptor
Cool! Merci pour le lien ;)