Pour cette année qui commence, j'ai pris la résolution d'essayer de jouer avec d'autres musiciens, et je prévois de m'acheter un ampli décent pour ça ... quelque chose qui tienne la route pour faire un bœuf avec, éventuellement, une batterie dans les parages !
A priori je viserais plutôt de l'occase, avec un budget de 100 à 200 €, donc ça sera certainement du transistor. Je cherche quelque chose de polyvalent (folk, blues, rock, à priori pas de métal), qui accepte bien des pédales ou un multi-effet, simple à l'usage, pas trop mastoc pour ne pas me pêter le dos chaque fois que je le charge dans le coffre et, bien sur, qui sonne bien !
En fouillant un peu sur le web, j'ai vu quelques modèles qui peuvent m'intéresser : Hughes & Kettner Attax 80 ou 100, Peavey Bandit 112, Fender Champion 40 (un peu léger peut-être le 40 ?) ... avec peut être une préférence (sur le papier!) au Bandit 112 qu'on trouve autours de 100-120 € sur le bon coin.
Si vous connaissez l'un de ces modèles, pouvez-vous SVP me donner votre avis dessus ? Ou si vous avez d'autres modèles à me suggérer, je suis preneur aussi !
Merci d'avance pour vos avis et conseils !