Page 1 sur 1

Information Pédale de volume.

Posté : dim. 30 avr. 2017 22:17
par Theo Lacombe
Bonjour! :)
Je voudrais des informations par rapport à la pédale de volume. Je n'y connais rien du tout à ce genre de pédale. Je me suis intéressé rapidement et vaguement sur le sujet pour un prochain achat pour les concerts de l'été mais je suis un peu perdu.

J'ai bien évidemment vu des avis de pédales sur les sites de ventes, mais dans les descriptions. Il y'a des choses que je ne comprends pas.

Tout d'abord, j'ai vu des gens parler d'une différence de réaction de la pédale selon le type de micro que l'on avait : Micro Actif ou Passif, est-ce qu'il faut le prendre en compte? J'ai deux guitares, une passive et une active.

On parle de "Version 250 KOhm" (dans le modèle https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_vp ... epedal.htm: Ernie Ball EB6180 VP-JR). Est-ce un rapport avec ma question précédente selon le type de micros? Sinon, pouvez-vous m'expliquer la différence si c'est plus ou moins élevé.

Dernière question : "Pédale Active ou Passive?" J'ai vu les deux cas, une préférence? un avis sur les deux types?

Pour finir, avez-vous des suggestions en pédales de volume, je suis prêt à mettre un petit prix : ~100€ allant sur du 150€ max

Merci! Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :super:

Re: Information Pédale de volume.

Posté : dim. 30 avr. 2017 22:30
par LaPanthere
Bonsoir

En esperant que tu comprends l'anglais, un superbe guide avec un choix des 5 meilleures pedales volume (et les raisons pourquoi) c'est par ici:

http://equipboard.com/posts/best-volume-pedal

En tout cas le grand vainceur est le Boss FV-500 H à environ 100 euros. Celui a le plus de retours positifs parmi tout les pedales sur les different sites internet.

Re: Information Pédale de volume.

Posté : lun. 1 mai 2017 08:02
par Theo Lacombe
D'accord! Merci de ta réponse! Je le lirais, et je choisirais en fonction de ça, merci pour le lien

Re: Information Pédale de volume.

Posté : lun. 1 mai 2017 12:41
par Mister Zombie
Tout dépend pour quoi tu veux ce type de pédale. Personnellement, j'ai la Boss FV500H, elle est parfaite pour jouer sur le gain en début de chaîne. Elle est passive et permet un réglage fin du gain minimum. Pour jouer sur le volume il faut l'autre modèle chez boss et la mettre dans la boucle ou en fin de chaine.