Page 1 sur 1

Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Posté : dim. 25 juin 2017 17:16
par Comus
Salut à tous.

Certain ici me connaissent un petit peut pour avoir poster mes débuts en vidéo sur le forum.

J'arrive à un tournant dans ma pratique de la guitare. Au début je cherchais quel type de guitare me convenais, du-coup j'ai testé un peut de tout (électrique Cort, Applause folk, vieille Paul Beuscher folk et tout plein de model en magasin ^^ on fait comme on peut) et j'en suis venu a une conclusion. Chez moi, c'elle que je préfère jouer est une Valencia CG1K à 80e neuve... Bon, c'est un très bon rapport qualité prix mais j'aimerais passer à autre chose.

Il me faut donc une classique, j'aime la douceur du son, quand je joue un morceau dans les aiguës en folk ou électrique c'est trop agressif pour mes petites oreilles sensibles. L’écartement est serte grand, mais ça me fait bien travailler je ne bend jamais, je gratte beaucoup avec précision ce qui est plutôt compliquer à faire en folk ou en électrique.. Bref j'aime la classique :ghee:

Je cherche une guitare classique éléctro-acoustique à pan coupé pour avoir des possibilité supplémentaire et voir les différence de jeux possible avec un amplis. J'ai posté une annonce de recherche sur le bon coin. Un homme m'a appelé et m'a proposé un model un peut mystérieux qui me fait un peut peur et qui m'attire beaucoup à la fois, une Takamine Jasmine EC28C qui à 25 ans mais qui est loin d'être neuve, pour 160e, un budget qui me conviens très bien !

Elle a visiblement bien vécue et a été réparée par un luthier apparemment, la prise jack qui se trouve au cul de la guitare flottai donc une plaque à été vissée pour le re-solidifier. Les travaux et l'état me font un peut peur, mais la guitare en elle même reste une belle bête...

Voici quelque photos que je lui ai demandé:
DSC04545.JPG
DSC04543.JPG
DSC04540.JPG
DSC02122.JPG
DSC02119.JPG
DSC02116.JPG
Ca fait plus de 2 semaines que je n'arrive pas à me décider ! Connaissez-vous ce model ? Qu'en dites vous ? Vous lanceriez-vous pour le budget ? Je suis très impatient d'avoir vos avis :rouge: ! Merci d'avance les coupains !

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Posté : dim. 25 juin 2017 23:25
par LaPanthere
Bonsoir

Les Jasmines sont la ligne budget de takamine, fabriqué en Corée. La EC28C a une table en epicéa et corps en palisandre. C'est un modéle plutôt rare produits à la fin des 80's comme tu dis, si je ne me trompe pas comme edition limité.

je ne connais pas cette guitare personellement; mais le prix est correct (si les reparations ont été fait soigneusement) alors si elle te convient avec son son/prise en main il ne faut pas trop hesiter. Les quelques avis sur cette classique sur le web sont tous positif en tout cas.

Apres possible de la negocier un peu, le meme modele a eu un peu de mal de se vendre sur ebay en janvier à 110 Euros, et tu peux utiliser l'avis qu'elle correspond à la Jasmine JC25CE actuelle, qui coute neuf environ 180 Euros (mais qui n'est pas dans le catalogue européenne en version Cutaway)

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Posté : lun. 26 juin 2017 14:21
par Comus
Salut LaPanthere.

Merci pour ton retour. Ce qui me fait peur c'est la plaque ajoutée au cul, même si c'est fait par un luthier, la plaque est vissée et les vis me font un peut peur sur une acoustique. Il n'y a pas de risque que ca bouge ? Ou qu'on entende une vibration au niveau de la plaque ?

Le truc c'est que je me suis déjà fais avoir à l'achat d'une guitare, je ne peux pas l'essayer car elle se trouve à la frontière franco allemande et moi je suis dans le centre... je n'ai pas de permis et un petit budget donc bon.... Mais si je me refais avoir je traverse la france en stop et je pose mon style, je voudrais quand même éviter d'en arriver la.

Le gar me la fait à 160e avec les frais de port compris donc a voir pour la négos'...

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Posté : lun. 26 juin 2017 15:51
par rémy
Pour la plaque cela ne pose pas de problème puisqu'elle est visée sur l'éclisse et le bloc de raccord d'éclisses

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Posté : lun. 26 juin 2017 18:19
par Comus
Ok Rémy.

Merci ça mer rassure, du-coup je l'ai réservé pour 160e avec une housse semi-rigide, ça fait la guitare a 130 environ ca me parait plutôt raisonnable. Je n'ai plus qu'a prier pour que rien ne m'ait échappé !

Re: Avis sur un model Takamine classique qui à 25 ans !

Posté : sam. 8 juil. 2017 20:07
par Comus
Salut les mecs !

Je viens aux nouvelles au cas ou ca intéresse quelqu'un ! La petite est à la maison ! Je l'ai essayé a sec et avec ampli... bha franchement elle déboîte bien cette Jasmine ! On sent le bois brut et son histoire ! Elle sonne super ! Bon après, je verrais a l'usage mais en tout cas, même si elle est pas mal abîmée, je ne regrette pas du tout cet achat ! Ca fait bien plaisir d'avoir une bonne surprise !

Je m'attendais quand même à une puissance relativement faible à cause du pan coupé, mais non, ça me suffit largement.

Donc voila, pour le prix, si vous avez l'occasion de mètre la main sur ce model, n'hésité pas !

Bon comme vous le voyez, je suis un homme heureux ^^ et c'est un peut grâce à vous donc merci les gars, vous m'avez aidé à prendre une bonne décision !

Bon grattage à tous !

PS, désolé pour le double post' mais ça me semblais chelou de modifier mon message précédent 2 semaines après !