Page 1 sur 1

jeu en solo qui sone "mecanique"

Posté : mar. 13 janv. 2009 16:52
par temeo
j'ai une question sur la façon de jouer des solos.
Quand je joue un solo ou une intro, je plaque un doigt sur la corde puis reléve ce doigt et plaque le suivant sur la corde suivante et ainsi de suite. Le problème, c'est que je trouve le résultat sonne "mécanique".
Quand je retire le doigt de la 1er note pour faire ensuite la suivante, bien évidement, la note arrête de vibrer alors que quand j'écoute les solo de guitare, on a l'impression que la note précédente vibre encore quand la suivante et joué.
Est ce que cela vient du fait que je ne joue pas assez vite? Est ce qu'il faut laisser le doigt plaqué sur la note précédente pour qu'elle sonne encore lorsque la suivante est joué (ça me semble impossible dans certain cas...)
Comment faut il faire?

Re: jeu en solo qui sone "mecanique"

Posté : mar. 13 janv. 2009 19:47
par Deusnono
Euh si tu peux essaye d'utiliser tous tes doigts au maximum, ça te permet de faire sonner les notes plus longtemps, mais il faut aussi avoir une bonne dose de disto durant les solos... :super:

Re: jeu en solo qui sone "mecanique"

Posté : lun. 19 janv. 2009 14:53
par JerRock
temeo a écrit : Est ce qu'il faut laisser le doigt plaqué sur la note précédente pour qu'elle sonne encore lorsque la suivante est joué (ça me semble impossible dans certain cas...)
Comment faut il faire?
Salut,
Tu as donné la réponse, il faut que tu tiennes la note plus longtemps avant d'en changer. Effectivement certains enchainements paraissent impossible au début, est-ce que tu te sert de tous les doigts ? Maintenant, tu peux très bien faire un solo avec des notes plus "sèches" (ce qui s'appelle "staccato") qui sonne très bien.
Entraine toi à jouer en "legato" ce qui veut dire lié, en gros ajoute des hammer-on et des pull-off dans ton jeu, ça va surement fluidifier tout ça...
J'espère que ça va t'aider :)
Jérôme F. de JerRock.com