Page 1 sur 1

Premier ampli, débutante

Posté : ven. 28 déc. 2018 13:31
par Joe44
Bonjour, ça fait environ 1 an que je fais de la guitare sèche et depuis peu j'ai une epiphone les Paul standard plustop pro :] , je n'y connais pas grand-chose et j’aimerais savoir quel ampli me conviendrait le mieux ? Je l’utiliserais essentiellement chez moi, parfois avec une caque pour ne pas déranger, mais aussi pour jouer avec des amis qui ont un groupe. J'ai un budget d'environ 100 euros, sachant que je suis intéressée par l’occasion (rapport au prix ^^).
Merci d’avance pour vos réponses ;-)

Re: Premier ampli, débutante

Posté : ven. 28 déc. 2018 18:18
par LaPanthere
Coucou Annaelle

A ce prix je te propose de voir pour un Vox VT20+, petit ampli hybride sympa avec modelisation et lampe Il coute neuf autour 130 euros et en occasion à partir de 75 euros environ. C'est une belle petite bête avec plein de possibilités, sons, effets, sortie casque et même une entree pour la musique de ton mobile/CD/autre pour jouer avec (Je l'avait utilisé pour mettre des ''Backing Tracks''.

J'utilise un de temps en temps au salon dans l'apprtement ou quand j'ai un ami qui vient pour jouer à deux - petit ampli reserve à coté de mon grand qui sonne bien et avec ses 20W qui a aussi largement assez de puissance pour à la maison.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... vt20-plus/

Sur Audiofanzine je vois deux en vente Ile -de-France en dessous de 100 euros:

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... -annonces/

Re: Premier ampli, débutante

Posté : sam. 29 déc. 2018 21:12
par dano
Le VT20 sera limité dans cette situation : " mais aussi pour jouer avec des amis qui ont un groupe" ;)

Re: Premier ampli, débutante

Posté : sam. 29 déc. 2018 22:21
par LaPanthere
dano a écrit : sam. 29 déc. 2018 21:12 Le VT20 sera limité dans cette situation : " mais aussi pour jouer avec des amis qui ont un groupe" ;)
Je suis d'accord avec la limitation, il y a aussi le VT30 ou VT40 qui eventuellement depassent un peu le budegt (120 Euros d'occasion) mais avec un budget de 100 Euro max c'est pas facile alors je me suis plutot basé sur le ''Je l’utiliserais essentiellement chez moi''. Meme chez mes Bugeras adorés tu te retrouve sinon avec un ampli 5Watt qui aura encore plus de mal, tout comme les autres dans cette fourchette de prix (Fender Mustang, Blackstar LT, Mooer Hornet) ''en groupe avec des amis'' ;) Puis le petit Vox pousse pas trop mal quand même avec une lampe dans la section amplification.

Pour plus de puissance avec des amis et budget tres restreint je vois le Harley Benton HB-80R avec 65/80 watt mais pas de modelisation ni effets, et un son qui n'est pas vraiment cool à 140 Euros, ou les Kustom KG100FX en 1x12 ou 2x12 juste en dessous de la marque des 200 euros.

Re: Premier ampli, débutante

Posté : dim. 30 déc. 2018 10:04
par dano
En effet, le budget est juste pour tout faire ; comme tu débutes mieux vaut peut-être viser d'abord le jeu à la maison, la suite viendra.

Re: Premier ampli, débutante

Posté : mar. 1 janv. 2019 16:38
par Joe44
Merci beaucoup de vos conseil, je vais essayer de faire un choix ;)