Page 1 sur 1

Quelle fender jazzmaster ? Elle est achetée

Posté : dim. 9 févr. 2020 18:05
par florent40
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais m acheter une nouvelle guitare pour mes 40 ans, j ai déjà une strat et une telecaster.
J ai essayé une jazzmaster vintera 60 et j ai beaucoup aimé ! J ai testé 2 les Paul mais ce n est pas pour moi.
J ai un budget de 1300 euros max, et je ne comprends pas la gamme de Fender, vintera, pas vintera bref si quelqu'un peut m'aider avec les différents modèles et caractéristiques etc..
Je joue en groupe du rock blues punk, j ai un hot rod deluxe et 8 ou 10 pédales.

Merci beaucoup pour votre aide

Re: Quelle fender jazzmaster ?

Posté : dim. 9 févr. 2020 18:11
par El Phaco
Si tu as essayé la Vintera, qu'elle t'a plu, et que tu as le budget, pourquoi chercher ailleurs ?

Re: Quelle fender jazzmaster ?

Posté : mar. 25 févr. 2020 21:28
par florent40
Parce que je n ai pas beaucoup de choix pour essayer d autres jazzmaster, sur Prague il y en a très peu donc si il existe d autres types de jazzmaster dans mes prix et correspondants à mon type de musique je voudrais bien essayer.
Mais c est vrai que la vintera m a bien plu !


Edit: après l avoir essayé pendant 1h de plus je l ai achetée et je suis super content, le manche est ultra confortable, le son est excellent pour la musique que je joue, bref excellent !
2 remarques sur Fender, en accordant pour la première fois à la maison les cordes d origine le mi aigu à explosé au niveau de l attaché, le petit rond métallique, et ça fait super mal ! Deuxième chose le vibrato n était pas réglé, alors je ne sais pas si c est mieux pour le transport et que donc le magasin n à pas fait son travail mais c était vraiment pas réglé... J ai envoyé une photo de la corde cassée à Fender et ils m envoient 1 jeu.

Re: Quelle fender jazzmaster ? Elle est achetée

Posté : mar. 25 févr. 2020 22:05
par LaPanthere
Honnêtement le qualité contrôle de certains grandes marques n'est souvent pas au point, soit il la marque au "G" ou au "F" - c'est un peu de loterie! Aussi la plupart des magasins/revendeurs ne s'occupent pas d'un réglage propre avant la vente - s'il n'as pas de retour de l'acheteur tant mieux ;)

Mais une fois bien réglé par un luthier ou toi même, je suis sur que tu vas te régaler avec ta Vintera :)

Re: Quelle fender jazzmaster ? Elle est achetée

Posté : mer. 26 févr. 2020 00:20
par florent40
J ai passé un certain temps à la régler mais je suis super content du résultat, l action est bien comme je l aime, le vibrato aussi. Bref je l adore cette jazzmaster !

J ai testé des G des P des F et le contrôle qualité est vraiment aléatoire, pour le prix C est terrible. Je reste certain que se plaindre auprès du magasin, du fabricant, sur internet, Google, forums portent ses fruits.