Page 1 sur 1

J'ai les doigts qui fument !!

Posté : lun. 20 nov. 2023 19:05
par fazersax
Bon tout est dans le titre, faisant beaucoup de guitare en temps normal, j'ai de la corne sur le bout des doigts, mais ces deux trois dernières semaines je gratouillais plutôt du rythme, car j'ai beaucoup de travail à faire de ce côté là et de plus j'étais occupé à travailler le saxophone pour les deux concerts de mon harmonie qui sont passés.
J'ai repris aujourd'hui après mon cours de guitare, les gros bends et les gros slides, en travaillant "the loner" de Gary Moore toute l'après midi, et là j'ai des creux, des sillons et des brûlures au bout des doigts, c'est impressionnant et çà fait hyper mal.

D'où ma question : Que faites vous pour vous soigner, éventuellement protéger ou autre. Avez vous des combines particulières pour éviter la blessure, parce que là, j'y suis allé un peu fort !

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : lun. 20 nov. 2023 20:20
par NikoMikoMike
Une petite crème pour les mains et échauffement tranquilou au début ;)

Tu as du joué sacrément longtemps car normalement si tu joues bien détendu avec les bons gestes et tes années de pratiques tu n'aurais pas du avoir autant mal :rouge:

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : lun. 20 nov. 2023 20:32
par fazersax
Oui Niko et en plus beaucoup beaucoup de slides, et je ne pouvais plus faire de bends à la fin j'ai dû arrêter, je pense aussi que j'ai joué trop crispé.
En plus je pense que je dois remplacer mes cordes, elles ont 1 an la honte, je pense que les nouvelles seront moins abrasives.

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : lun. 20 nov. 2023 20:33
par rémy
Je n'ai jamais eu de douleurs sur le bout des doigts mais je joue doucement, tout en souplesse 😉

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : lun. 20 nov. 2023 20:55
par Lwood
Ca me rappel l’époque où je jouais en groupe/live. J'avais fréquemment la peau qui ce décollait sous l'ongle du majeur... sensation que je suis bien contant de ne plus rencontrer depuis que j'ai arrête ces activités ^^.

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : mar. 21 nov. 2023 00:40
par Warhol
Moi aussi dès que je bosse un petit solo, ça me fume vite les doigts. Mais ça passe en deux/trois jours.
rémy a écrit : lun. 20 nov. 2023 20:33 Je n'ai jamais eu de douleurs sur le bout des doigts mais je joue doucement, tout en souplesse 😉
Mais toi tu joues sans faire de bend 😜

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : mar. 21 nov. 2023 07:51
par DoigtsPatates
Lwood a écrit : lun. 20 nov. 2023 20:55 ... J'avais fréquemment la peau qui ce décollait sous l'ongle du majeur...
Ouille, ça m'arrive aussi parfois, plutôt l'annulaire d'ailleurs, car je coupe toujours mes ongles très courts, et des fois je vais un peu trop loin. Et alors là, qu'est ce que ça fait mal 😢

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : mar. 21 nov. 2023 09:13
par Lwood
DoigtsPatates a écrit : mar. 21 nov. 2023 07:51 Ouille, ça m'arrive aussi parfois, plutôt l'annulaire d'ailleurs, car je coupe toujours mes ongles très courts, et des fois je vais un peu trop loin. Et alors là, qu'est ce que ça fait mal 😢
Idem, je coupe très court car je suis vite gêné par mes ongles sur le manche. Je bend surtout avec avec le majeur... ça vient certainement d'une sale habitude de faire des doigts d'honneur !! :gene:

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : mar. 21 nov. 2023 10:45
par fazersax
:hehe: Lwood Je coupe aussi mes ongles très courts, çà m'aide énormément.

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : mar. 21 nov. 2023 15:53
par barbabouk
C'est très rare que j'ai mal au doigts maintenant, j'arrive à jouer assez régulièrement, donc la corne est toujours bien présente et ne me gène pas.
J'ai également les ongles très court, j'ai du mal à supporter d'avoir les ongles un peu long, mais je ne me coince plus la corde sous l'ongle.
Je bend (en voyant Fernande...) avec l'annulaire, c'est très rare que je le fasse avec le majeur.

Fazersax, pour tes doigrts peut être mettre de la crème hydratante ou sinon si cela te fait vraiment mal, il y a une crème qu'on utilise pour aider à cicatriser sur les petits et gros bobos: la crème Assistance de chez Deva.

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : mar. 21 nov. 2023 16:05
par fazersax
Merci les gars pour vos réponses. Je grattouille un peu cet aprèm et déjà cela fait moins mal.
En fait ce sont les slides qui m'ont tués la main du moins fortement l'annulaire.

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : ven. 24 nov. 2023 10:42
par DoigtsPatates
Pour l'anecdote... je bosse le solo de "Moonlight Shadow" (Mike Oldfield)... plein de bends.
J'ai les doigts en feu !

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : ven. 24 nov. 2023 11:56
par fazersax
Tu vois Arnaud même les "pros" y laissent leurs doigts. :hehe:
J'adore Mike Olfield. :super:

Re: J'ai les doigts qui fument !!

Posté : ven. 24 nov. 2023 16:01
par DoigtsPatates
fazersax a écrit : ven. 24 nov. 2023 11:56 Tu vois Arnaud même les "pros" y laissent leurs doigts. :hehe:
Oulah mais où as-tu vu un pro ??
Si tu voyais la tronche de mon solo quand je joue en conditions "Live" c'est à dire :
- debout
- avec enchaînement direct depuis la rythmique
- au tempo d'origine
- avec le jeu de claquettes sur le pedalboard pour changer de son

Ben tu serais loin de parler de pro :pleur4:
(ouais, je souffre là sur ce truc !!)