Page 1 sur 1

Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 08:47
par ApollinaireS
Salut à tous, je m'appelle Apollinaire, j'ai 32 ans et je suis un vrai passionné de musique et de guitare.

Ça fait des années que je gratte des cordes, que ce soit dans mon salon ou lors de petits concerts entre potes. J'adore découvrir de nouveaux styles, échanger des astuces et partager mes coups de cœur musicaux.

J'ai rejoint ce forum pour rencontrer des gens qui aiment la musique autant que moi, discuter de nos artistes préférés et pourquoi pas apprendre quelques techniques avec vous tous.

Hâte de partager et d'échanger avec vous !

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 09:03
par Sybelle
Salut Apollinaire et bienvenue !
Sympa comme prénom, je ne l'avais jamais entendu, mais je dois te faire remarquer qu'il y a une erreur, peut être sur ton âge.
En effet, en France il est né 3 Apollinaire en 1990 et 2 en 1993, mais aucun, ni en 1991 ni 1992.
(Source : https://www.parents.fr/prenoms/apollinaire-35494)

Donc, soit tu nous mens sur ton âge (c'est pas grave, ça m'arrive aussi) soit tu es un enfant trouvé et tu t'appelles autrement, je sais pas Albert ou Gaëtan, vérifie sur ta carte du club Mickey, ce qui est gravé sur ta gourmette est faux.

Bon, en tout cas moi, j'ai hâte de t'entendre gratter quelques cordes, dans ton salon ou avec tes potes.
C'est donc quoi ton style ?

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 10:24
par Warhol
@Sybelle : :mdr3:

Bienvenue Apollinaire,
Ne prends pas mal les messages de Sybelle, elle navigue constamment entre le cinquième et le quinzième degré de l’humour.
En plus là elle peut simplement être jalouse que quelqu’un d’autre ait son vrai prénom, original, en guise de pseudo :mrgreen:

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 11:38
par g_lafrette
Bienvenue à toi ApollinaireS, au plaisir de te croiser sur le forum. :hello:

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 12:17
par FreeBird
Bienvenue 3 toi ApollinaireS !
Sybelle a écrit : jeu. 21 nov. 2024 09:03 Salut Apollinaire et bienvenue !
Sympa comme prénom, je ne l'avais jamais entendu, mais je dois te faire remarquer qu'il y a une erreur, peut être sur ton âge.
En effet, en France il est né 3 Apollinaire en 1990 et 2 en 1993, mais aucun, ni en 1991 ni 1992.
(Source : https://www.parents.fr/prenoms/apollinaire-35494)
La fiabilité de cette source d'information est quelque peu douteuse (même si c'est l'INSEE) car... personne ne portant mon prénom n'est recensé l'année (et même la décennie) de ma naissance. Par conséquent, Apollinaire peut parfaitement avoir l'âge qu'il prétend (amha).

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 13:19
par Sybelle
FreeBird a écrit : jeu. 21 nov. 2024 12:17 La fiabilité de cette source d'information est quelque peu douteuse (même si c'est l'INSEE) car... personne ne portant mon prénom n'est recensé l'année (et même la décennie) de ma naissance. Par conséquent, Apollinaire peut parfaitement avoir l'âge qu'il prétend (amha).
Et l'idée que tu sois toi-même un enfant de la honte abandonné à sa naissance maigre et morveux, sous un faux nom à la porte d'un presbytère lugubre par une prostituée moldave et syphilitique, un glacial soir de décembre sous la neige grise d'un faubourgs crasseux, enveloppé dans une guenille pleine de morpions entre deux poubelles débordantes de déchets non triés au milieu des rats te serait insupportable ?
Je peux le comprendre.

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 13:41
par FreeBird
Sybelle a écrit : jeu. 21 nov. 2024 13:19Et l'idée que tu sois toi-même un enfant de la honte abandonné à sa naissance maigre et morveux, sous un faux nom à la porte d'un presbytère lugubre par une prostituée moldave et syphilitique, un glacial soir de décembre sous la neige grise d'un faubourgs crasseux, enveloppé dans une guenille pleine de morpions entre deux poubelles débordantes de déchets non triés au milieu des rats te serait insupportable ?
Je peux le comprendre.
Une histoire idéale à conter lors de soirées mondaines ! 😎

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 17:32
par Sifoto
Bienvenue sur le forum :)

@Sybelle : Mais où vas-tu chercher tout ça !!!! Excellent :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 18:16
par Martin_Rotsey
:hello: Bien la bienvenue à toi, ApollinaireS ! :hello:
FreeBird a écrit : jeu. 21 nov. 2024 12:17 La fiabilité de cette source d'information est quelque peu douteuse (même si c'est l'INSEE) car... personne ne portant mon prénom n'est recensé l'année (et même la décennie) de ma naissance.
Si ça se trouve, "Freebird", c'et pas ton vrai prénom.... va savoir....

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 20:09
par rémy
Bienvenue sur le forum 🙂
Sybelle 🤣🤣🤣 quelle prose😂 continue comme cela 🙏

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 21:31
par BrunoC56
Bonsoir et la bienvenue sur ce forum :hello:

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 21 nov. 2024 23:02
par Warhol
Martin_Rotsey a écrit : jeu. 21 nov. 2024 18:16
Si ça se trouve, "Freebird", c'et pas ton vrai prénom.... va savoir....
:mdr3:

Re: Bonjour à tous

Posté : ven. 22 nov. 2024 06:17
par FreeBird
Si ça se trouve, je suis pas né... comme le poisson 🤪

Re: Bonjour à tous

Posté : ven. 22 nov. 2024 08:37
par Sybelle
FreeBird a écrit : ven. 22 nov. 2024 06:17 Si ça se trouve, je suis pas né... comme le poisson 🤪