Forum-Guitare la communauté dédiée aux guitaristes et au monde de la guitare. Retrouvez les différentes rubriques du site : guitare, ampli, effets, lutherie, débutant, tablatures, théorie, technique. https://www.forum-guitare.fr/
José, mon grand José qui est inscrit ici mais qui ne poste jamais se oeuvres, qui me fait si gentiment des lignes de guitare de temps en temps a pondu ce clip. Je poste à sa place et sans lui demander son avis de grand timide...
J'adooooooore !
Re: [José] La mouche
Posté : lun. 2 déc. 2024 15:29
par Sifoto
Ah oui c'est chouette !!! Dommage qu'il ne poste pas ses créas !
Re: [José] La mouche
Posté : lun. 2 déc. 2024 16:25
par Stockoff
le mix et excellent, le clip bien cool, la musique aussi, par la même occasion, bien pêchue, faut surtout pas qu'il hésite à se désinhiber
Re: [José] La mouche
Posté : lun. 2 déc. 2024 16:29
par g_lafrette
C'est très sympa à écouter, ça me fait penser à du Starshooter ou du Bijou. Le clip est chouette aussi.
Re: [José] La mouche
Posté : lun. 2 déc. 2024 20:07
par Sybelle
Merci pour lui... Et y'en a plein d'autres
Re: [José] La mouche
Posté : lun. 2 déc. 2024 21:54
par Warhol
J’adore !
Et bel hommage au clip de Take On Me (A-Ah)
Re: [José] La mouche
Posté : lun. 2 déc. 2024 23:59
par Shadows 31
Le clip est bien et très créatif !
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 07:36
par FreeBird
En effet, le clip est réussi
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 11:56
par Stockoff
g_lafrette a écrit : lun. 2 déc. 2024 16:29
C'est très sympa à écouter, ça me fait penser à du Starshooter ou du Bijou. Le clip est chouette aussi.
C’est amusant que tu fasses référence à Starshooter……
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 12:34
par g_lafrette
Warhol a écrit :bel hommage au clip de Take On Me (A-Ah)
Effectivement, je comprends mieux cette impression de "déjà vu" que j'avais en le regardant.
Stockoff a écrit :C’est amusant que tu fasses référence à Starshooter……
Oui c'est le premier nom qui m'est venu en l'écoutant. Tu peux préciser ta pensée?
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 13:06
par Sybelle
Warhol a écrit : lun. 2 déc. 2024 21:54
J’adore !
Et bel hommage au clip de Take On Me (A-Ah)
g_lafrette a écrit : mar. 3 déc. 2024 12:34
Effectivement, je comprends mieux cette impression de "déjà vu" que j'avais en le regardant.
Merci pour José dont je suis la groupie et l’attachée (hum attachée... Je vibre) de presse officielle sans qu'il s'en doute (un peu quand même)
Je conteste un peu votre lecture, José dans le clip se tape une mouche.
Dans celui de Take On Me (merci pour cette jolie découverte !) je ne vois qu'une nymphette tout juste pubère s'amouracher d'un castrat (voix sublime) gribouillé dans ses fantasmes.
(Remarquez, c'est pas mal aussi, mais je préfère être attachée)
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 13:20
par g_lafrette
Hello Sybelle,
Je n'ai pas revu le clip de Take On Me depuis des lustres mais la similitude dans mon souvenir concerne le noir & blanc et - je ne sais comment le dire - une manière de bouger, le mouvement général, que sais-je - du clip. Je n'ai pas dit que c'était une copie hein, par contre on peut supposer comme Warhol qu'il y a effectivement un hommage au groupe. D'ailleurs ça serait intéressant d'avoir la version de José.
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 18:13
par Jo de Melun
Chers amis forumiens, chères amies forumiennes,
Je suis très touché par vos forts aimables commentaires et je suis très reconnaissant à ma très chère amie Sybelle qui a eu la généreuse idée de prendre l'initiative de me faire de la pub. Il est vrai que je ne suis guère actif sur le forum, c'est le moins qu'on puisse dire, et que je me contente généralement d'alimenter ma chaîne youtube avec mes délires plus ou moins réussis.
Peu être passerai-je désormais plus souvent pour vous proposer d'autres oeuvres artisanales, et m'intéresser aux votres.
J'en profite pour répondre aux remarques et interrogations concernant la réalisation du clip "la mouche" qui semble vous faire penser à une sorte d'hommage à celui de "take on me" du groupe haha. Eh bien, c'est pur hasard, ou alors totalement inconscient parce que je n'y pas pensé une seule fois en réalisant mon clip. J'avais envie de mettre cette mouche en scène dans un dessin animé, mais comme je ne suis pas assez bon dessinateur j'ai eu l'idée de recourir à la bonne vieille technique de la rotoscopie: je me suis filmé et chez moi et j'ai décalqué en simplifiant au maximum.
En effet bien sympa le clip et ce titre bien pêchu qui me rappelle des souvenirs.
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 20:06
par Sifoto
Excellentissime !!! Et tes clips sont vraiment cool, t'as dû en passer du temps à faire ce stop motion !!!
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 20:24
par ciceron92
Bravo José pour cette superbe production qui, je pense, peut mettre la pèche et nous mettre dans un bon mood dès le matin!!
Il n y a pas grand chose à dire sur le mix et les instruments, en particulier à la guitare, car ta chanson nous envoi un bon upercut, comme il le faut bien! Bravo à la production du clip, qui est totalement dans l'esprit du morceau!
N'hésite pas à partager et obtenir la reconnaissance que tu mérites.
Alors je dirais que Sybelle fait appel aux meilleurs, mais j'ai peur du conflit d'intérêts !
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 21:07
par Jo de Melun
Vous êtes vraiment trop sympas ici
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 21:12
par Jo de Melun
Mais je vais quand même pas pousser le bouchon trop loin en vous assommant de liens vers ma chaîne, ça fait gros relou et puis de toute façon y a pas que des bons trucs. Je posterai un truc de temps en temps, ou alors , il suffit de s’abonner ce qui permet à tout un chacun d’aller y jeter un oeil quand le cœur lui en dit
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 21:32
par Warhol
J’adore tes clips !
Ils mériteraient une meilleure exposition.
Re: [José] La mouche
Posté : mar. 3 déc. 2024 22:38
par Stockoff
?
Re: [José] La mouche
Posté : mer. 4 déc. 2024 09:57
par ciceron92
Si si tu peux diffuser tes prestations moins bonnes. On aime aussi critiquer et si tu nous sort que des prestations aussi impeccables, on va finir par s'ennuyer!!!
Re: [José] La mouche
Posté : mer. 4 déc. 2024 10:55
par g_lafrette
Merci José de ton retour. J'aurais appris un truc tiens, la rotoscopie.
Re: [José] La mouche
Posté : mer. 4 déc. 2024 12:32
par Shadows 31
Le clip est superbement bien réaliser , avec ces petits personnages qui ont été pris image par image , avec la musique par dessus .
Bravo !
Re: [José] La mouche
Posté : jeu. 5 déc. 2024 08:38
par Sybelle
g_lafrette a écrit : mer. 4 déc. 2024 10:55
Merci José de ton retour. J'aurais appris un truc tiens, la rotoscopie.
Ouais, moi aussi, la rotoscopie, j'ai regardé dans le dico, en fait rien à voir avec la coloscopie, j'avais confondu, je m'disais aussi...
Bon, le Zé, j'espère que cela lui donnera le goût à venir ici plus souvent !
Re: [José] La mouche
Posté : lun. 16 déc. 2024 08:55
par Jo de Melun
Grave merci à toutes et tous vous êtes trop choupi