Page 1 sur 1
Présentation
Posté : ven. 9 mai 2025 10:32
par SlVrSrVr
Bonjour, je me présente :
Jean-Marie, 51 ans.
Fan de musique plutôt anglaise: new wave, punk, post rock, surf music( seule exception), prog.
Mon matériel est le suivant:
Amp: fender mustang iii v2
Pédalier Multi-effets Zoom g5n
Guitares: Squier Stratocaster, cyclone, jazzmaster,jaguar et aussi fender tim armstrong hellcat en acoustique.
Je pratique depuis une bonne dizaine d’années.
Voilà une petite présentation du modeste guitariste que je suis.
Pédalier multi effets
Posté : ven. 9 mai 2025 10:38
par SlVrSrVr
Bonjour, je possède un pédalier Multi effets zoom g5n et un ampli mustang iii V2.
Sachant que cet ampli émule des amplis célèbres, est ce quand je crée mon chaînage sur le multi effets, je dois intégrer l’ampli que je souhaite ou pas.
D’avance merci pour votre réponse
Cdlt
SlVrSrVr
Re: Présentation
Posté : ven. 9 mai 2025 10:40
par Sifoto
Bienvenue sur le forum

Re: Présentation
Posté : ven. 9 mai 2025 10:48
par FreeBird
Bienvenue à toi. Pour ta question, cela dépend : branches-tu ton multieffets dans le retour de la boucle ou bien dans l'input guitare ? Dans le retour, cela peut être utile en effet, dans l'input cela cumulerait plusieurs modélisations et le son pourrait devenir moins musical.
Re: Présentation
Posté : ven. 9 mai 2025 11:14
par NikoMikoMike
Bienvenue

Re: Présentation
Posté : ven. 9 mai 2025 11:36
par Lao
Bienvenue sur ce forum !
FreeBird a écrit : ven. 9 mai 2025 10:48
Bienvenue à toi. Pour ta question, cela dépend : branches-tu ton multieffets dans le retour de la boucle ou bien dans l'input guitare ? Dans le retour, cela peut être utile en effet, dans l'input cela cumulerait plusieurs modélisations et le son pourrait devenir moins musical.
L'ampli Fender peut déjà être considéré comme un (multi-effet + ampli), donc le Zoom G5n est un peu redondant. L'usage des deux en simultané devrait être très motivé (par un effet manquant ou moins bon dans l'un des deux). Dans le cas de chaînage (g5n-> entrée instrument du Mustang), tu cumules les 2 conversions analogique/numérique ce qui augmente la latence et diminue en général la dynamique, ça devrait être sensible.
Re: Présentation
Posté : ven. 9 mai 2025 19:02
par fazersax
Bonsoir,
Bienvenue parmi nous.

Re: Présentation
Posté : ven. 9 mai 2025 20:36
par rémy
Bienvenue sur le forum

Re: Présentation
Posté : ven. 9 mai 2025 23:48
par g_lafrette
Bienvenue sur le forum SlVrSrVr. Tu aurais pu (dû) ouvrir un nouveau sujet pour ta question, elle aurait été plus visible, tout le monde ne fréquente pas la rubrique présentation.

Re: Présentation
Posté : sam. 10 mai 2025 16:16
par Shadows 31
Salut !
Bienvenue sur le forum

Re: Présentation
Posté : dim. 11 mai 2025 11:39
par SlVrSrVr
Bonjour,
Merci pour l’info mais comme je suis comme un nouveau né, je suis un peu perdu…

Re: Présentation
Posté : lun. 30 juin 2025 13:06
par Baguette 68
salut. il faut savoir que le mustang est déjà un préampli (étage gain et modelisations)) + ampli( étage de puissance).
Donc si tu branches en input un deuxième préampli sauf recherche de son spéciaux tu avs avoir un son merdique.
Il faut donc attaquer directement l'étage de puissance. L 'entrée " effet return" permet ceci.
Ta guitare ----->entrée préampli externe -----> Effet return ( entrée de l'ampli de puissance).
la boucle utilisée avec send effets et return effets permet de mettre des effects après le gain ( saturation) pour éviter de perdre en dynamique : octaver, tremolo, delay , reverb , compresseur, noise gate. mais c'est pas uen règle absolue.
je possède de puis peu cet ampli MUSTANG III et il vient de me lacher suite à un coup de chaud ( j'ai joué au soleil en extérieur). le son commence pendant 20 secondes pui s'écroule.