Page 1 sur 1

Mécaniques guitare folk Cort earth 70 ns

Posté : mar. 20 janv. 2026 11:21
par Derf
Bonjour à tout l'monde.

- J'espère être dans la bonne catégorie du forum -

On vient de me donner cette guitare Cort d'occasion et en voulant l'accorder le bouton d'une des mécaniques (corde Sol) s'est cassé en deux. Je dois donc la changer, la mécanique, pas la guitare :hehe: .
C'est ma 1ère guitare et je n'ai pas d'expérience sur le sujet. Je me demandais donc s'il fallait que je change les 6 mécaniques ou seulement celle dont le bouton est cassé ?
Ensuite j'aurais aimé savoir quel type de mécanique je dois acheter n'ayant pas trouvé sur internet de mécaniques Cort ?
Je précise que je n'ai pas de magasins d'instruments de musique proche de chez moi, alors si quelqu'un pouvait me conseiller un site de vente en ligne et un modèle, ce serait génial et je pourrais peut-être passer à l'étape suivante, l'apprentissage de la guitare à 6 cordes accordées ;)
Merci par avance pour votre aide.

Re: Mécaniques guitare folk Cort earth 70 ns

Posté : mar. 20 janv. 2026 12:53
par rémy
Bonjour
À priori, tu devrais trouver juste le bouton sans avoir à changer la mécanique.

Re: Mécaniques guitare folk Cort earth 70 ns

Posté : mar. 20 janv. 2026 13:38
par Derf
rémy a écrit : mar. 20 janv. 2026 12:53
Merci pour cette information à laquelle je n'avais pas pensé, n'ayant pas vu cette possibilité sur le site Thomann :(
Je vais chercher dans cette direction sur d'autres sites, ce qui devrait diminuer le coût de l'opération.
Encore merci :super:

Re: Mécaniques guitare folk Cort earth 70 ns

Posté : mar. 20 janv. 2026 15:31
par rémy
Chez Fred's guitar par exemple