Page 1 sur 1

Bonjour, un débutant guitare se présente

Posté : sam. 13 juin 2026 11:12
par maxime_arnault
Bonjour à tous,

Maxime, de la région nantaise. Je me suis mis à la guitare il y a un peu moins d'un an, sur le tard donc, avec une Yamaha Pacifica 112V et un petit Boss Katana pour bosser au casque le soir sans réveiller la maison.

J'en suis encore aux accords ouverts et je galère pas mal sur les barrés et les changements d'accords rapides, mais je m'accroche parce que j'y prends vraiment goût. Je traîne sur le forum en lecture depuis quelques semaines, il y a une mine d'infos, alors je me suis décidé à créer un compte pour participer et poser mes questions de débutant.

Au plaisir d'échanger et merci pour tout ce qui se partage ici.

Maxime

Re: Bonjour, un débutant guitare se présente

Posté : sam. 13 juin 2026 13:44
par Shadows 31
Bonjour Maxime !

Bienvenue sur le forum :hello:

Re: Bonjour, un débutant guitare se présente

Posté : sam. 13 juin 2026 14:38
par Warhol
Bienvenue à toi.

Il n'y a vraiment pas d'âge pour commencer, tant qu'on est suffisamment motivé pour encaisser l'inévitable frustration de ne pas réussir de suite à jouer ne serait-ce qu'un morceau simple en entier.

Re: Bonjour, un débutant guitare se présente

Posté : sam. 13 juin 2026 15:39
par fazersax
Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Oui il n'y a pas d'âge pour commencer, c'est certes plus "facile" quand on débute jeune, mais quand la passion est larvée, et que l'on a plus de temps ensuite et un peu plus de sous pour un plaisir "égoïste", bah cà le fait avec un travail "quotidien" et de la patience.
Perso j'ai commencé la guitare à 57 ans bien tassé et je ne le regrette pas, çà fait déjà neuf ans.

Re: Bonjour, un débutant guitare se présente

Posté : sam. 13 juin 2026 17:19
par rémy
Bienvenue sur le forum 🙂