Page 1 sur 1
Besoin de conseil
Posté : lun. 16 mars 2009 22:59
par BaHaMuT
Bonjour à tous,
Voilà ça fait maintenant deux semaines que je prend des cours de guitare classique, car dans ma ville je n'ai pas trouvé de cours de guitare électrique.
Pensez vous que je fait une erreur de commencer la guitare par la guitare classique ?
Mon réel but est de savoir jouer des deux mais ne trouvant pas de cours je ne sais si on peut passer de l'un a l'autre ?
Je dois acheter ma première guitare électrique pour commencer les répétitions avec mon ami qui commence lui la batterie, mon choix se porte sur la
yamaha pacifica mais il me semble avoir lu que l'ampli 15 W n'était absolument pas suffisant pour jouer en groupes que me conseillez vous ?
Merci de m'aider dans ma quête de savoir

Re: Besoin de conseil
Posté : mar. 17 mars 2009 02:14
par stevevai
L'Oh...
Non ce n'est pas une erreur d'avoir pris des cours de guitare classique. Au contraire.
Tu vas pouvoir te familiariser avec l'instrument, et travailler la dextérité de tes doigts.
Ce qui ne t'empêche pas de jouer de la guitare électrique à coté.
La Yam Pacifica me parait un choix judicieux. Par contre je serais toi, je ne prendrais pas de pack...Ce qui te permettrait de choisir l'ampli.
Opte plus pour une
YAMAHA PACIFICA 112 BL - 218 euros avec un
ROLAND CUBE15X. Si tu veux plus de patate pour l'ampli, ça va être un peu plus cher...

Re: Besoin de conseil
Posté : mar. 17 mars 2009 21:30
par BaHaMuT
Merci pour cette réponse mais est ce qu'un ampli 15 Watt suffira pour répéter avec mon collègue qui fait de la batterie ?
Re: Besoin de conseil
Posté : mar. 17 mars 2009 21:48
par fender gaet
Bonsoir,
ayant moi même joué dans un groupe pas loin de un an, je peux t'assurer que 15W à transistor ce n'est absolument pas suffisant pour couvrir une batterie

...
Moi j'avais un transistor 65W et c'était limite maintenant j'ai un transistor 220W et la aucun probleme dans une semaine je commande mon ampli à lampes et ça c'est le pieds

20W à lampes te suffiraient pour couvrir la batterie sans problème mais le prix montent en flèche évidemment...
je ne pourrais pas te conseiller ni modèle ni marque ne sachant pas ce que tu joue mais en général ce sont toujours des marques comme VOX, Marshall, orange, Fender etc... qui vont revenir... maintenant si tu précise ce que tu va jouer comme musique on pourrait peut être t'orienter vers l'une ou l'autre marque et l'un ou l'autre modèle...
Bye Bye à +
Re: Besoin de conseil
Posté : mer. 18 mars 2009 00:12
par stevevai
L'Oh...
En effet 15 watts ne suffiront pas... Mais quel est ton budget ampli du coup ?

Re: Besoin de conseil
Posté : sam. 21 mars 2009 12:44
par BaHaMuT
Ben le budget est limité car il me faut je pense le petit ampli 15 w pour taffer chez moi et un plus gros pour jouer avec mon pote et sa batterie
Déjà que la guitare qui sera acheté courant mai pour mon anniversaire coute déjà un peu d'argent surtout si je prend tout séparément je vais plus m'en sortir .
Donc en gros le style sera pop rock et variété.
Voila j'aimerai en faite le meilleure rapport qualité prix.
Re: Besoin de conseil
Posté : sam. 21 mars 2009 13:01
par stevevai
L'Oh...
Dans ce cas la, prends un ampli qui puisse te faire les 2 :
Un Chtit VOX VT30 :
https://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm à 266 euros
