Page 1 sur 1

éléctro ou acoustique?

Posté : sam. 16 mai 2009 11:44
par maxlesas
bonjour,
je suis débutant même si cela fait deux ans que j'ai une guitare électrique : HAGSTROM XL5 IS https://www.thomann.de/fr/hagstrom_xl5is.htm)
Ampli LINE6 SPIDER III 75-112 (https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_75112.htm).

Je n'ai jamais pris de cour mais je me débrouille un peu.
J'aimerai me mettre à la guitare acoustique mais je ne sais quoi choisir...
Electroacoustique ou non? j'ai déja un amplis...
Ce serai juste pour enchainer quelques accords sur des chanson bien connu
Budget 200 euros!! donc a ce prix la faut il mieux acheter une acoustique a ce prix la?
Merci

Re: éléctro ou acoustique?

Posté : sam. 16 mai 2009 13:51
par MaxIsMagic
Mieux vaux acheter une acoustique de qualité, qu'un éléctro-acoustique en mousse ? ... Question Existencielle me diras tu.

Achete donc une Acoustique de bonne facture :p !
Et plus tard, vers noel tu économises pour t'acheter une belle éléctro acoustique :D !
Et comme ça, grâce à ta acoustique déjà acquise, tu pourras alors avoir un niveau assez expérimenté avec ton electro.

Re: éléctro ou acoustique?

Posté : sam. 16 mai 2009 22:23
par maxlesas
ok je sais pas alors

Re: éléctro ou acoustique?

Posté : dim. 17 mai 2009 19:59
par Ivy
Ca fait double dépense. Si à terme, tu te diriges vers une electro, il faudrait surement s'orienter vers un modèle plaisant en electro-acoustique. Une bonne guitare plutôt que deux moyennes en somme. :super:

Re: éléctro ou acoustique?

Posté : dim. 17 mai 2009 22:31
par maxlesas
c'est à dire j'ai pas compris...

Re: éléctro ou acoustique?

Posté : dim. 17 mai 2009 23:31
par Ivy
Disons que si tu mets tes 200 euros dans une acoustique et que tu souhaites une electro par la suite, il vaut peut-être mieux que tu mettes directement 300-400 euros dans une electro. Tu crois pas ?

Re: éléctro ou acoustique?

Posté : lun. 18 mai 2009 21:11
par maxlesas
ha ok ok
Mais ca me fait chère... en faite je cherche une guitare ultra facile à jouer et j'adore le son en éléctro... mais bon je suis loin d'être un fin connaisseur !!

Re: éléctro ou acoustique?

Posté : lun. 29 juin 2009 18:24
par June16
salut!

Bon, moi non plus je ne suis pas une super connaisseuse, ok? Mais j'ai une Epiphone EJ 200 (électro-acoustique) qui a je trouve un superbe son, très riche et clair, j'adore les jumbos en général. J'ai aussi une Epiphone EJ 15 (acoustique, jumbo aussi, trouvée sur ebay pour 92 euros, vraiment cool), même son (légèrement moins riche, forcément). Mais vraiment, je te conseillerais la EJ 200, c'est un bon rapport qualité prix (309 euros sur le site Thomann). Ce n'est que mon avis, mais cette guitare m'enchante vraiment. Et puis elle est super belle, ce qui ne gâche rien! : )

https://www.thomann.de/fr/epiphone_ej200ce_bk.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_ej200ce_nt.htm