Page 1 sur 1

achat de guitare

Posté : lun. 29 juin 2009 16:14
par Sharona
Yop, je vais m'acheter une guitare électrique pour en jouer en parallèle de la guitare classique dont je joue depuis 3 ans.
Je jouerais avant tout du rock et du jazz, mais également une certaine polyvalence.

Après essai en magasin, j'hésite encore entre ces 3 modèles :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECT ... AY+-+BLACK
https://www.thomann.de/fr/fender_50s_cla ... _mn_sg.htm ou squier classic vibes
http://www.custom77.com/html/produits-31-0.html

Des avis/impressions/remarques?

Re: achat de guitare

Posté : lun. 29 juin 2009 17:16
par untype
Salut !

Je vois que tu as un budget assez élevé. Je ne connais pas trop les guitares que tu proposes, mais je peux t'en proposer d'autres.

Bon déjà, je le dirai jamais assez mais avec une Brian May tu feras tout ce que tu veux ! http://www.guitarsite.com/newsletters/0 ... 02red1.jpg
Sinon, tu as Lag qui fait des trucs pas mal : Lag Jet, Lag Roxanne...
Tu peux même prendre une Télécaster (une US sera peut-être un peu chère mais une mexicaine est aux même prix que les guitares que tu proposes) mais tu auras peut-être un petit peu moins de polyvalence. Malgré tout, ça reste bon pour le jazz, le blues (tu auras un son particulier vraiment sympa pour ces deux styles) et c'est vraiment parfait pour le rock bien sûr. Par contre je ne sais pas si ça peut aller très loin dans le métal.

Voilà ce sont les guitares que j'ai essayé ! Mais j'ai une question : y a-t-il des formes de guitare que tu aimes plus que les autres ?

Re: achat de guitare

Posté : mar. 30 juin 2009 08:38
par Sharona
et comment gérer l'ampli par rapport à la guitare dans un budget de 700€? 50/50, 25/75...

Re: achat de guitare

Posté : mar. 30 juin 2009 09:03
par vgdcwarfo
Salut, tout dépend du type d'ampli que tu veux ;).