Page 1 sur 1

Débutant en Détresse ! urgent^^[RESOLU]

Posté : ven. 3 juil. 2009 00:37
par knightdear
Voila je suis débutant je n'ai jamais fait de guitare et je veux commander une guitare.
J'ai 12 ans (1m50) et je ne m'y connais pas trop en guitare. Est ce que il éxiste des modèles de guitare plus petites pour les petits (Oh pas petit quand même :p) comme moi. Je voulais celle la : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... _rw_sb.htm
Est ce qu'elle sera trop grande pour moi ?? T_T
Et sinon j'hésitais sur autre chose.
Entre ces deux guitares : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... itarre.htm et celle présentée plus haut.
Dans la 2ème il y a une description plus grande (est ce qu'elle révèle que la harley benton est meilleure que l'autre ?) et dans les exemples sonores il y a métal.
Dans la guitare que je veux il n'y a pas métal dans les exemples sonores.
Je voudrai savoir si dans la guitare que je veux d'après vous est ce que je pourrai jouer du métal ? je choisirai en fonction de ça car j'écoute pas mal de métal.
Merci de m'aider très rapidement Je vous en Suplie ! :)

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 07:24
par YannaY
bonjour ( c'est une tradition qui est en train de se perdre ... :/ )

sur les deux guitares présentées , on oublie Harley Benton , il en reste donc une.

la squier est une bonne petite gratte , mais pas trop destinée au métal , la configuration de micro ne la destine pas à ce genre de musique , il faudrait des micros doubles pour avoir un peu plus de "sauce" .

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 08:13
par thierry
Bonjour

Pour la taille (et le poids) de la guitare, le mieux est sans doute d'aller essayer en magasin, malgré tout à 12 ans tu peux espérer encore grandir :hehe:
Pour le choix de la guitare la Squier n'est pas franchement destinée au métal.

Thierry

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 08:42
par olivier290
Bonjour,

Le mieu c'est d'aller en magasin essayer plusieur grattes, il n'y a que toi qui pourra savoir si tu es a l'aise ou pas avec les grattes que tu essayera !!

Je pense que tu peu oublier les guitare de petite taille, tu vas grandir, et plus tard elle ne te conviendra plus.

Comme il et dit plus haut oublie squier pour le metal, essaye de voir chez ibanez, ou une epiphone les paul Z W

Mais apres tous depand de ton budget, car tu auras aussi besion d'un ampli !!!

@+

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 09:50
par casimir+
Hello,
Ibanez fait des guitares petite taille, elles sont déjà bien plus à l'aise dans le métal, mais je ne suis pas sur qu'a 12 ans et 1m50 tu dois prendre une guitare plus petite, t'as encore beaucoup de temps pour grandir et même avec ton mètre 50 tu devrais pouvoir t'en sortir avec une guitare normale ;-)

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 10:58
par Masterdrake
Bonjour,
Quelles sont tes attente envers ta guitare? Tu veux jouer quel type de métal? Bien bourrin (Rythmique) ou plus précis (Solo)?
Recherche tu un design particulier? et enfin, quelle et ton budjet?
Pour répondre, je dirais tout d'abord (en me fiant a mon expérience personelle) que tu peu exclure les pack comme storm etc... qui risque de te décevoir au niveau de la qualité. Prend plutot un ptit amplis sympas (les CubeX de chez Roland sont parfait pour un début :super: ) et une gratte un peu polyvalante comme Ibanez sait les faire :super: (de plus, si tu achéte les 2 au même magasin, tu peus espérer une ristourne ;-) ) .
Je ne pense pas que tu dois te soucier de la taille des guitares "adulte" , j'ai un amis plus petit que toi et qui s'en sors très bien ;-) , tu n'auras suremment qu'a jouais un peu sur la taille de la sangle ;-)

Voila, j'espére avoir répondu a ta question et bonne chance ;-)

PS: A tu pensé a te présenter?

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 11:39
par knightdear
Bon alors d'après le dernier post la taille n'est pas trop grande donc je ferai avec au pire.
Mais le problème c'est que ma mère me donne un budget faible de 200€ (guitare, ampli, etc...) comme c'est ma première guitare et je ne trouve pas de magasin de guitare pas cher en existe-t-il a Lyon pour un budget faible comme celui ci ?

Sinon voici mes gouts musicaux : System of a Down, Marylin Manson, Sum41, Green Day, Nickelback, Bullet For My Valentine, Slipknot, Black Bomb A, Three Days Grace, SR-71 et Rise Against (et quelques autres musiques de Rock Et de Vieux Rock).

Donc ça va de l'alternative au Metalcore... xD mais pour le Metal bien sauvage c'est pas un problème si ma guitare n'est pas adaptée je voudrais juste pouvoir jouer du slipknot ou encore les solos des musiques de bullet for my valentine ainsi que du green day et du sum41.
Pour le design le mieux serait une finition Sunburst c'est ma préférée^^
Pour l'ampli j'étais censé avoir celui-là : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb20g.htm

Merci de votre aide =)

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 11:42
par knightdear
Je précise que c'est réellement une guitare pour débuter je pourrais en changer dans 2 ans je pense et je prendrais une meilleure guitare à ce moment là.

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 11:57
par Masterdrake
Rebonjour,
Si j'ai bien compris le budjet de 200 euro est pour tout le matériel? A ce prix, je ne vois que les pack que je t'ai déconseillé :/ Si tu veux avoir du matos acceptable (sans pour autant être extraordinnaire ;-) ) a ce prix, je pense que tu devrais t'orienté vers les sites de vente de matériel d'occasion comme (sans vouloir faire de pub :ange: ) eBay ^^.
Si toute fois tu ne veux absolument pas achetée en occasion, je te recommande chaudement le site du magasin "Jericho" ou il y a parfois des réduction très intérressante sur un large choix de guitare et d'ampli ;-)

J'espére avoir pus t'aider d'avantage :gene:

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 12:05
par eliottkl1
bonjour,
Si tu peut mettre un peut plus voila ce qui pourrait etre interessant
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+E ... SP+LTD+F10
c'est orienté metal je ne connais pas la qualité de ce modele mais tu peut faire confiance au LTD
en esperant t'avoir aidé

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 12:48
par knightdear
Non 269€ c'est deja trop pour moi... =S
Et je préfère pas prendre d'occasion.
Je vais essayer Jericho je vous tiens au courant^^

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 13:21
par knightdear
Merci pour le site mais je ne m'y connais vraiment pas du tout.
Je ne sais pas quelle guitare peut jouer du métal.

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 13:22
par knightdear
Bon au pire je prend la Squier que je voulais au début.
Je verrai ce que je peux jouer =/

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 16:27
par baloo
Bonjour,
Votre message ne respecte pas les règles d'utilisations du site Forum-Guitare.
Motif : Trois messages à la suite, il existe la fonction éditer...

Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 17:36
par knightdear
Excusez-moi je ne savais pas^^

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 18:22
par Heyrisson
Juste, petite précision, je fait 1m50, et je peux te dire que ma "taille adulte" ou "taille normale" ( je sait pas comment dire ) me va très bien !

Pas trop grande, et puis, tu grandira comme moi et comme tout le monde :D, et la, si t'a une petite taille, tu va être franchement gêné !

Re: Débutant en Détresse ! urgent^^

Posté : ven. 3 juil. 2009 18:30
par knightdear
Oué je sais c'est pas de plus tard que je m'inquiètes car je vais grandir c'est sur mais c'est de maintenant j'aimerais pas que ma taille soit un handicap pour jouer de la guitare^^

En tout cas Merci de Votre Aide a tous.
Je peux mettre le sujet en résolu^^