Page 1 sur 1
Quel pédale pour ce son??
Posté : sam. 12 sept. 2009 17:19
par c-basto
Salut.
J'ai une Squier classic vibe 50 (strat) et un vox ad30vt et j'aimerais obtenir un son comme dans ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=Po9K258e ... re=related . Mais l'achat de cette pédale me permettra d'avoir ce son ou alors je risque d'etre decu ? Ou existe t-il une pedale qui me permettrai d'obtenir ce son (au solo) ?? :
http://www.youtube.com/watch?v=WEgUUTkqRRQ
J'apprecie plus particulièrement ce son :
http://www.youtube.com/watch?v=32GZ3suxRn4 (cf: solo bien sur

)
Re: Quel pédale pour ce son??
Posté : sam. 12 sept. 2009 18:05
par YannaY
normalement tu peux y arriver sans pédale avec ton matériel...mais la pédale présentée peux te donner un coup de pouce sans soucis

Re: Quel pédale pour ce son??
Posté : mar. 15 sept. 2009 17:46
par c-basto
YannaY a écrit :normalement tu peux y arriver sans pédale avec ton matériel...mais la pédale présentée peux te donner un coup de pouce sans soucis

Et au fait, c'est quoi cette histoire d' "ampli qui n'aime pas la pedale".

Certaines pedales ne sont pas compatibles avec certains ampli ?

Le vox ad30vt supporte n'importe quelle pédale ??
Re: Quel pédale pour ce son??
Posté : mar. 15 sept. 2009 18:13
par cyriloukiller
Une tube screamer avec une belle reverbe et c'est bon...( jai regarder juste la video de john mayer...)
Re: Quel pédale pour ce son??
Posté : mar. 15 sept. 2009 20:48
par c-basto
N'importe qu'elle tube screamer ?? Ou la TS808 , ou la TS9 ??
ET c'est quoi la grande difference entre une TS9 et une "keeley modded" TS9 ??
Re: Quel pédale pour ce son??
Posté : mar. 15 sept. 2009 21:17
par Martkoz
c-basto a écrit :Et au fait, c'est quoi cette histoire d' "ampli qui n'aime pas la pedale".

Certaines pedales ne sont pas compatibles avec certains ampli ?

Le vox ad30vt supporte n'importe quelle pédale ??
Il n'y a pas de "compatibilité" en tant que tel entre les pédales et les amplis. Disons que certains amplificateurs comme ceux doté de tubes 6L6 (style Americain) sont des amplis qui donnent un signal plus riche et rond qu'un ampli utilisant des tubes EL34 (style British) par exemple et ce surtout en saturation. Ce qui fait que le son d'un 6L6 en disto devient plus baveux qu'avec un ampli british et le traitement de ce son (que ce soit en amont du pré-amp ou dans la boucle d'effet) par une pédale d'effet ne fera que le rendre encore plus brouillon.
Dans le cas des tubes précités, ça s'explique par le fait que la lampe de type 6L6 naquit avant l'EL34 et que le but permis d'une lampe est de restituer et non de coloré. L'EL34 produit donc un signal plus "propre" puisqu'elle embarque une technologie plus avancé que la 6L6.
Certains me contredirons peut-être ou trouverons justement cet effet brouillon intéressant mais en tout cas c'est ce qui ressort de mes essais et je dois dire que comme j'utilise souvent beaucoup d'effet je préfère les EL84 ou les EL34 qui génèrent un son plus précis et clair qui se "salit" moins lorsqu'on branche des effets.
Re: Quel pédale pour ce son??
Posté : mer. 16 sept. 2009 14:06
par c-basto
Pour se rapprocher de ce son (solo)
http://www.youtube.com/watch?v=8jhmXSnc ... re=related
Il vaut mieux prendre une TS-9 ou une BD-2 ??